Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Modification widget contacts

(Sujet créé le : 26-08-2024 08:27 AM)
280 Visites
Gilou26
Journeyman
Options
Bonjour à tous. 
Sur mes widgets de contact, il y a un petit symbole rouge en forme de bonhomme. Ce n'est pas très beau et je souhaiterais les faire disparaître. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ceci. Quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider. D'avance merci pour vos réponses. Bonne journée.
0 Compliments
11 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
S'il s'agit du petit "bonhomme" tel que sur ma PJ1, c'est je pense normal. Il indique qu'elle application utilise cette icône.
A titre d'exemple, ma PJ2 montre que c'est Opera qui sera activé par cette icône.
C'est un peu le principe d'un document « .docx » qui vous permet de savoir qu'il sera ouvert par le TdT Word.1724658148351.jpg1724658465834.jpg
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Gilou26 🙂
Il ressemble à quoi le symbole rouge qui apparaît/vos widgets de contact ? Avez-vous 1 ex. ?
Belle journée 🌞
0 Compliments
Gilou26
Journeyman
Options
Bonjour matheloan.
ElsasserWitz à mis un exemple dans le message précédent 😉. C'est le symbole qui se trouve sur la photo de gauche.
0 Compliments
Gilou26
Journeyman
Options
Bonjour ElsasserWitz.
Oui c'est bien ce petit bonhomme là 😉
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
À mon avis, il n'est pas possible de le retirer puisque c'est le système du téléphone qui génère cet ajout indicatif.
A moins de ne trouver une application qui fait cela ou de bidouiller le smartphone ce que pour ma part j'éviterais...
0 Compliments
Gilou26
Journeyman
Options
Je suis d'accord avec toi, c'est juste que je ne trouve pas ça très esthétique 😏
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re @Gilou26 🙂
Oui le symbole (widget) de l'Appli Contacts.
Votre question était : "sur mes widgets de contact..."
/mes widgets de tous mes contacts : ce symbole n'est pas : mais 1 widget en fonction du contact (choisi ou d'origine).
A + 🌞1724671345794_1724671345781_0.jpg
0 Compliments
Gilou26
Journeyman
Options
@matheloan
Excuses moi mais j'ai du mal à interpréter ta réponse. Cela veut-il dire qu'il n'est pas possible d'enlever ce symbole 🤔
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
En étant pragmatique, combien de temps regardes-tu ces icônes ?
Je fais le parallèle avec les fonds d'écran (je suis sur fond noir pour tirer profit de l'écran AMOLED) : dans l'absolu, la destination première d'un smartphone est d'être "collé" à l'oreille soit d'être utilisé avec une application.
Donc au final...
Point de vue philosophique purement personnel !😉