Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour One UI 7 - une catastrophe

(Sujet créé le : 02-06-2025 07:27 PM)
1585 Visites
Codychon
Explorer
Options

Bonjour,

Je suis passé en début d'année d'un A03 (UI5) à un A35 5G (UI6.1)  et la migration avait déjà posé problème notamment les gestes de glissement que j'utilise depuis des années et qui sont devenus une usine à gaz avec un gros bouton central et des gestes latéraux, appuis longs, semis longs, demis longs... Heureusement avec un peu de patience, des tutoriels et les apps de personnalisation samsung j'ai retrouvé une configuration à 98% identique.

Et là aujourd'hui retour à la case départ ! La mise à jour de One UI 7 s'est faite ce matin et je m'arrache les cheveux depuis. Comment a t on pu piétiner l'expérience utilisateur à ce point ? De la cosmétique inutile, des modifications impossibles à éliminer. Je vais devoir rallumer mon vieux A03 et jouer au jeu des 40 erreurs.

N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?

21 Réponses
Members_ggXUeRa
Student
Options

Bonjour, 

Je ne comprends pas comment pouvons-nous éviter la mise à jour à oneUI 7. On nous l’à imposé,  par des messages répétés. 

J'ai un Samsung s21, j’ai pas mal de régressions qui m’embêtent. Par exemple,le widget agenda qui a un affichage unique mensuel (qui n’est pas de tout pratique). Moi, j’ai besoin de l’ancien affichage hebdomadaire pour avoir l’image claire des tâches pour la semaine en cours.Le widget meteo à également changé...

Ce sont des petites détails, mais qui sont très importants quand on fait une mise à jour de la GUI. 

Bonne journée 

0 Compliments
Xav3749
First Poster
Options

J'ai passé d'un Samsung A50 pour passer à un Samsung A16 5G. Jai fais la mise à jour ONE UI 7 hier et je déteste comment c'est devenu, je n'aime pas le moyen de regarder les notifications, j'étais habitué à ONE UI 6, à son fonctionnement. L'esthétique de ONE UI 7 n'est vraiment pas ce que je voulais, c'est TROP, en plus de ressembler un peu plus comme IOS... En plus depuis que j'ai fais la mise à jour, j'ai des problèmes de connexion wifi ET donnée mobile. S'il y aurait moyen de retourné à ONE UI 6 sans devoir réinitialiser mon Samsung A16 je serais partant. C'est la pire mise à jour qur j'ai pu faire.

0 Compliments