02-06-2025 07:27 PM - modifié 09-06-2025 11:21 AM
Bonjour,
Je suis passé en début d'année d'un A03 (UI5) à un A35 5G (UI6.1) et la migration avait déjà posé problème notamment les gestes de glissement que j'utilise depuis des années et qui sont devenus une usine à gaz avec un gros bouton central et des gestes latéraux, appuis longs, semis longs, demis longs... Heureusement avec un peu de patience, des tutoriels et les apps de personnalisation samsung j'ai retrouvé une configuration à 98% identique.
Et là aujourd'hui retour à la case départ ! La mise à jour de One UI 7 s'est faite ce matin et je m'arrache les cheveux depuis. Comment a t on pu piétiner l'expérience utilisateur à ce point ? De la cosmétique inutile, des modifications impossibles à éliminer. Je vais devoir rallumer mon vieux A03 et jouer au jeu des 40 erreurs.
N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?
le 08-06-2025 08:57 AM
Ravi pour vous,
mon A35 n'avait aucun problème de performance et je n'utilise pas de déverrouillage "facial"
Je persiste,
cette mise à jour bouleverse l'expérience utilisateur et touche à des éléments non personnalisables ou modifiables par Good Lock :
- aspect des notifications boxes et de la Now bar
- son système (bruit d'obturateur lors de capture d'écran non supprimable)
- indicateur du niveau de batterie
...
Je me plie volontier aux changements à partir du moment où ils sont motivés par une réelle volonté d'amélioration et non par des fantasmes de développeurs où de marketeux
le 10-06-2025 11:37 PM
"la plupart sont satisfaits en règle générale et les critiques sont assez favorable" ok Pinocchio arrête de mentir t'on nez s'allonge regarde les notes et avis sur le store samsung et tu verra que y a plus de note négative que positif
le 10-06-2025 11:39 PM
la disparition des icones de réglage pour le wifi, Bluetooth, luminosité et compagnie quand on tir l'interface en haut
le 11-06-2025 06:19 AM
11-06-2025 06:23 AM - modifié 11-06-2025 06:25 AM
11-06-2025 06:54 AM - modifié 11-06-2025 11:02 AM
11-06-2025 07:36 AM - modifié 11-06-2025 07:39 AM
Bonjour,
Merci de ne pas venir polluer le sujet avec vos guerres d’égos. Nous en sommes à plus de 10 réponses et pas un seul commentateur n'a apporté un début de solution constructive. J'ai posé une question extrêmement simple : N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?
sous entendu, je ne demande pas un moyen de "downgrader" l'OS mais juste des conseils par des utilisateurs chevronnés et au fait des choses pour customiser l'interface actuelle et des réponses utiles pour les utilisateurs débutants qui rencontreraient les mêmes difficultés.
Merci de ne répondre que si vous pouvez aider. Les avis sur la pertinence de mon commentaire et de ma perception des choses n'apportent rien.
Bonne journée.
le 18-06-2025 06:35 PM
La même, le téléphone bugg sur ordinateur de bord de ma voiture maintenant. I.a qui se met en route dans la nuit pendant que je dors, en disant je vais déverrouiller votre téléphone si vous me le permettez... pour ouvrir faut swip a gauche les notifs a droite ouvrir le téléphone au milieu bas... une daube sans nom. De plus j'ai un bug sur les mails que j'écris. Après quelques lignes je ne vois que mon tableau de lettres mais pas mes écris. Pratique sachant que je recherche un boulot a l'étranger.
il y a un mois
il y a 2 semaines