Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour One UI 7 - une catastrophe

(Sujet créé le : 02-06-2025 07:27 PM)
1580 Visites
Codychon
Explorer
Options

Bonjour,

Je suis passé en début d'année d'un A03 (UI5) à un A35 5G (UI6.1)  et la migration avait déjà posé problème notamment les gestes de glissement que j'utilise depuis des années et qui sont devenus une usine à gaz avec un gros bouton central et des gestes latéraux, appuis longs, semis longs, demis longs... Heureusement avec un peu de patience, des tutoriels et les apps de personnalisation samsung j'ai retrouvé une configuration à 98% identique.

Et là aujourd'hui retour à la case départ ! La mise à jour de One UI 7 s'est faite ce matin et je m'arrache les cheveux depuis. Comment a t on pu piétiner l'expérience utilisateur à ce point ? De la cosmétique inutile, des modifications impossibles à éliminer. Je vais devoir rallumer mon vieux A03 et jouer au jeu des 40 erreurs.

N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?

Codychon
Explorer
Options

Ravi pour vous,

mon A35 n'avait aucun problème de performance et je n'utilise pas de déverrouillage "facial"

Je persiste,

cette mise à jour bouleverse l'expérience utilisateur et touche à des éléments non personnalisables ou modifiables par Good Lock :

- aspect des notifications boxes et de la Now bar

- son système (bruit d'obturateur lors de capture d'écran non supprimable)

- indicateur du niveau de batterie

...

Je me plie volontier aux changements à partir du moment où ils sont motivés par une réelle volonté d'amélioration et non par des fantasmes de développeurs où de marketeux

léo592
Apprentice
Options

"la plupart sont satisfaits en règle générale et les critiques sont assez favorable" ok Pinocchio arrête de mentir t'on nez s'allonge regarde les notes et avis sur le store samsung et tu verra que y a plus de note négative que positif

0 Compliments
léo592
Apprentice
Options

la disparition des icones de réglage pour le wifi, Bluetooth, luminosité et compagnie quand on tir l'interface en haut

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
En général c'est plus les avis négatif qui vont ressortir, les gens satisfait ne font pas autant de commentaires que ceux qui le sont pas. Pas la peine de s'emballer avec ce genre de message. Ça va aller prends une tisane ou un Doliprane
rimka_27
MegaStar
Options
Le store Samsung c'est Quoi ? Le magasin ? Ici c'est le forum et beaucoup sont des gens de passage qui râlent et sont pas mal des anciens pommiers, first poster, comme toi d'ailleurs. Faut rester un moment pour connaître les gens d'ici qui sont là depuis super longtemps et ne pleure pas et sont plutôt satisfait. y'a du mieux a faire peut être ça on est d'accord mais y'aura toujours des insatisfaits même après one ui8
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Votre comportement sur ce forum est déplacé.
Je vous invite à prendre connaissance de la charte:
https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communauté/charte-d-utilisation-de-la-communau...

Bonne journée.
Codychon
Explorer
Options

Bonjour,

Merci de ne pas venir polluer le sujet avec vos guerres d’égos. Nous en sommes à plus de 10 réponses et pas un seul commentateur n'a apporté un début de solution constructive. J'ai posé une question extrêmement simple :   N'y aurait il pas moyen de revenir à une interface proche de UI 6 ?

sous entendu, je ne demande pas un moyen de "downgrader" l'OS mais juste des conseils par des utilisateurs chevronnés et au fait  des choses pour customiser l'interface actuelle et des réponses utiles pour les utilisateurs débutants qui rencontreraient les mêmes difficultés.

Merci de ne répondre que si vous pouvez aider. Les avis sur la pertinence de mon commentaire et de ma perception des choses n'apportent rien.

Bonne journée.

0 Compliments
krmfrc
Student
Options

La même, le téléphone bugg sur ordinateur de bord de ma voiture maintenant. I.a qui se met en route dans la nuit pendant que je dors, en disant je vais déverrouiller votre téléphone si vous me le permettez... pour  ouvrir faut swip a gauche les notifs a droite ouvrir le téléphone au milieu bas... une daube sans nom. De plus j'ai un bug sur les mails que j'écris. Après quelques lignes je ne vois que mon tableau de lettres mais pas mes écris. Pratique sachant que je recherche un boulot a l'étranger.

0 Compliments
emmylf
First Poster
Options
Mes applications beug, quand j'essaye d'appuyer sur le bouton d'accueil ca met met "l'application n'est pas optimisé pour la nouvelle mise à jour", c'est très embêtant, quand je suis dans l'accueil y'a des fois où quand je veux accéder aux applications dans l'autre volet avec toutes les applications ca ne marche pas, et mon téléphone beug de temps en temps ce qui n'était pas le cas avant..
0 Compliments
Katisan
First Poster
Options
Bonjour, est-ce que certains depuis la mise à jour ont des sms qui disparaissent ?
Des sms que j'envoie ou que je reçois disparaissent au bout de quelques jours.
0 Compliments