Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lecture d’empreinte digitale

(Sujet créé le : 04-08-2025 03:39 AM)
166 Visites
jrcoman
Apprentice
Options

Bonjour à vous,  j’ai un soucis avec mon lecture d’empreinte digitale de ma A16 4G ça fait maintenant deux semaines qu'il ne fonctionne.  Malgré tant de redémarrage et nettoyage du capteur d’empreinte mais toujours le même pb .. je ne sais plus quoi ... j’ai d'autres problèmes similaires au mien avec la même série.. comment faire pour pouvoir ressoude ce problème ? Merci et je suis preneur de tout aides sauf la réinitialisation...

0 Compliments

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
ethyle
Mastermind
Options
Bonjour
Je pense que le lecteur digitale est HS. Emmenez le A16 au magasin pour réparation + Facture de garantie.

Après diagnostic. Le technicien remplacera par 1 autre lecteur digitale sans frais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Peut-être augmenter la sensibilité de l'écran tactile pour vérifier.
Paramètres/Écran/Sensibilité tactile à régler.
Si ce ne marche pas , il faut voir avec un réparateur agréé Samsung proche de chez vous .
Bonne journée

Solution
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Vous pouvez désactiver le lecteur et redémarrer l’appareil.
Réactiver le ensuite.
Les propositions de @rimka_27 et @Black_Wolf sont tout aussi pertinentes.

Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

Merci @DataDrifter@Black_Wolf et @rimka_27 pour vos interventions.

@jrcoman, bienvenue sur la Commuanuté Samsung France et je suis navrée pour le dysfonctionnement de l'empreinte digitale sur votre téléphone.

Toutes les propositions sont envisageables. Vous pouvez tout d'abord réaliser le test comme préconise @rimka_27 en consultant ce lien qui vous aidera dans la procédure : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Ensuite, effectuez les autres propositions.

Si le problème persiste, le mieux serait d'envoyer le téléphone en centre de réparation pour une expertise approfondie.

Vous trouverez un centre agréé via cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

@sinana, merci pour ce retour.

Pouvez-vous nous dire comment avez-vous régler le problème ?

Pour toute demande, je reste disponible.

Bonne journée 😊.

8 Réponses
Solution
ethyle
Mastermind
Options
Bonjour
Je pense que le lecteur digitale est HS. Emmenez le A16 au magasin pour réparation + Facture de garantie.

Après diagnostic. Le technicien remplacera par 1 autre lecteur digitale sans frais.

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Vous avez le diagnostic ici a assistance, vous verrez si le problème est détecté
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Peut-être augmenter la sensibilité de l'écran tactile pour vérifier.
Paramètres/Écran/Sensibilité tactile à régler.
Si ce ne marche pas , il faut voir avec un réparateur agréé Samsung proche de chez vous .
Bonne journée
Solution
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Vous pouvez désactiver le lecteur et redémarrer l’appareil.
Réactiver le ensuite.
Les propositions de @rimka_27 et @Black_Wolf sont tout aussi pertinentes.

sinana
Pathfinder
Options
Bonjour j’ai déjà eu ce problème mais c’est régler
0 Compliments
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

Merci @DataDrifter@Black_Wolf et @rimka_27 pour vos interventions.

@jrcoman, bienvenue sur la Commuanuté Samsung France et je suis navrée pour le dysfonctionnement de l'empreinte digitale sur votre téléphone.

Toutes les propositions sont envisageables. Vous pouvez tout d'abord réaliser le test comme préconise @rimka_27 en consultant ce lien qui vous aidera dans la procédure : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Ensuite, effectuez les autres propositions.

Si le problème persiste, le mieux serait d'envoyer le téléphone en centre de réparation pour une expertise approfondie.

Vous trouverez un centre agréé via cette page : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

@sinana, merci pour ce retour.

Pouvez-vous nous dire comment avez-vous régler le problème ?

Pour toute demande, je reste disponible.

Bonne journée 😊.

jrcoman
Apprentice
Options

Bonjour et merci pour ces explications.. mais malheureusement j’ai déjà tout essayé il me faudra aller dans un point agréé la plus proche... mais actuellement je ne peux pas.. j’ai donc supprimé l’accès à l’empreinte..

jrcoman
Apprentice
Options

Bonjour, L’empreinte est latérale du coup il faudra la changer dans un point agréé  ..merci pour les solutions..

0 Compliments