Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'installer SnapChat

(Sujet créé le : 06-02-2024 10:44 PM)
3535 Visites
Seb49000
Journeyman
Options
Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise. J'ai a transféré mes données d'un Huawei Redmi à mon nouveau Samsung Galaxy A54 via Smart Switch.
Tout fonctionne très bien, mise à part Snapchat. Lorsque je lançais l'application, il y avais une fenêtre d'erreur "Package Huawei". Ça n'empêchait pas mon utilisation de l'application mais assez agaçant. J'ai alors désinstallé l'application pour la réinstallé via Play Store mais un message apparaît au moment de l'installation "Impossible d'installer Snapchat".
J'ai essayé un nettoyage via l'outil intégré, supprimer les données et le cache de PlayStore, déconnecter puis reconnecter mon compte Google et aussi redémarrer mais rien n'y fait.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance à tous

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello.

@Seb49000 merci pour ces informations 🙏.

Il semble que le dysfonctionnement soit lié à la manière dont l'application a été transférée depuis votre ancien Huawei vers votre Galaxy A54.

Lorsque les applications sont transférées de cette manière, il peut y avoir des dysfonctionnements de compatibilité ou de corruption des fichiers sources.

Dans ce cas, je vous recommande d'effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre Galaxy A54.

Cela effacera toutes les données et applications que vous avez ajoutées depuis le transfert initial, mais cela peut résoudre le dysfonctionnement avec Snapchat et garantir un fonctionnement plus fluide de votre téléphone.

Avant de procéder à la réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, car cette opération effacera tout le contenu de votre téléphone.

Voici un lien qui vous guidera pour la sauvegarde de vos données : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Une fois la réinitialisation effectuée, vous pourrez réinstaller Snapchat depuis le Google Play Store et voir si le dysfonctionnement persiste.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Belle journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Seb49000
Journeyman
Options
Merci de votre retour, je pense que je vais rester sans snapchat, je ne suis pas prêt à réinitialiser tous mon téléphone... Bonne continuation à vous bonne fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu es sur un forum d'entraide entre particuliers utilisateurs de la marque.
Je pense que c'est la même mais tu essayes .
C'est snap
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.snapchat.android
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Seb49000 sur la Communauté Samsung 🤗.

Pour résoudre les difficultés d'installation de l'application Snapchat sur votre Galaxy A54, voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

➡️ Assurez-vous que votre connexion Internet est stable et que votre appareil dispose de suffisamment d'espace de stockage disponible pour installer Snapchat.

➡️ Veuillez vérifier si votre appareil dispose de la dernière version du système d'exploitation Android et des mises à jour de sécurité les plus récentes. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour votre téléphone.

➡️ Veuillez vider le cache et supprimer les données de l'application Play store et réinstaller l'application Snapchat. 

➡️ Veuillez effectuer la réinitialisation tous paramètres : Paramètres → Gestion globale → Réinitialisation → Réinitialisation tous paramètres→ Réinitialiser les paramètres. (Cette manipulation n'a pas d'impact sur vos données)

Tenez-nous informés de la situation.

@anthony9876 merci pour votre retour 😉.

Passez une belle journée ☀️.

0 Compliments
Seb49000
Journeyman
Options
Bonjour à tous, merci pour vos retour et votre réactivité, mes applis et android sont à jours, j'ai réinitialisé mes paramètres, essayé avec votre lien ( c'est le même que je faisait déjà) mais toujours pareil.... La seule chose que je n'ai pas essayé c'est la réinisialisation du téléphone mais je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là.... J'ai pourtant bien désinstallé via la bibliothèque d'applications mais j'ai l'impression qu'il y a un conflit lorsque j'essaie de réinstaller.
Seb49000
Journeyman
Options
Voilà le message d'erreur 1707318722001.jpg
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

@Seb49000 merci pour votre retour  🙏.

Avez-vous essayé d'installer d'autres applications pour vérifier si le dysfonctionnement se rencontre au niveau de l'application Snapchat uniquement ou non ?

De plus, est-ce que vous utilisez un VPN sur votre appareil ? Parfois, l'utilisation d'un VPN peut interférer avec le processus d'installation des applications depuis le Play Store.

Je reste disponible.

Passez une belle journée ☀️ !

0 Compliments
Seb49000
Journeyman
Options
Bonjour HenriDaniel, pour le moment il n'y a que snapchat qui me cause problème, elle était installée via le transfert de données de mon ancien portable huawei vers mon nouveau samsung a54, elle fonctionnait mais j'avais un message d'erreur huawei à l'ouverture de cette appli, alors je l'ai désinstallé pour la réinstaller afin de ne plus avoir ce message.... Et non pas de vpn, connexion WiFi stable, espace de stockage disponible... Merci à vous
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello.

@Seb49000 merci pour ces informations 🙏.

Il semble que le dysfonctionnement soit lié à la manière dont l'application a été transférée depuis votre ancien Huawei vers votre Galaxy A54.

Lorsque les applications sont transférées de cette manière, il peut y avoir des dysfonctionnements de compatibilité ou de corruption des fichiers sources.

Dans ce cas, je vous recommande d'effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine de votre Galaxy A54.

Cela effacera toutes les données et applications que vous avez ajoutées depuis le transfert initial, mais cela peut résoudre le dysfonctionnement avec Snapchat et garantir un fonctionnement plus fluide de votre téléphone.

Avant de procéder à la réinitialisation, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, car cette opération effacera tout le contenu de votre téléphone.

Voici un lien qui vous guidera pour la sauvegarde de vos données : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Une fois la réinitialisation effectuée, vous pourrez réinstaller Snapchat depuis le Google Play Store et voir si le dysfonctionnement persiste.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Belle journée ☀️ !

0 Compliments
Solution
Seb49000
Journeyman
Options
Merci de votre retour, je pense que je vais rester sans snapchat, je ne suis pas prêt à réinitialiser tous mon téléphone... Bonne continuation à vous bonne fin de journée.
Marisa0902
First Poster
Options

Hallo! Ik heb exact hetzelfde probleem. Eerst kreeg ik een foutmelding van Huawei bij het openen  van de app, na verwijderen en herinstalleren krijg ik dezelfde foutmelding. Heb jij al een oplossing gevonden? Ik zie het ook niet zitten om mijn nieuwe telefoon terug naar fabrieksinstellingen te zetten 😞

0 Compliments