Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy A54 surchauffe ?

(Sujet créé le : 15-08-2023 08:31 PM)
3551 Visites
RaphPs
Student
Options

Bonjour, j'ai récemment acheté un galaxy A54 (neuf) et comparé à mon précédent téléphone (xiaomi redmi note 5, datant de 2018), ce galaxy a54 chauffe beaucoup plus. Ce qui est étrange c'est que je ne fais rien de particulier dessus, pas de jeux, seulement des reseaux sociaux, des videos sur youtube. Pour l'instant, je n'ai pas de coque de protection donc ça ne peut pas être un problème de dissipation de la chaleur dû à ça. J'ai essayé de taper le code ussd  ##4364## mais ça ne marche pas, tout comme les autres codes ussd. Mon téléphone me dit juste que "le code est incorrect ou la connexion est impossible". Du coup je ne peux pas connaître précisément la température interne du téléphone. Juste en touchant la partie supérieure de l'écran, j'estime qu'il atteint 40°C parfois, au bout d'une vingtaine de minute d'utilisation, sur instagram par exemple. La plupart du temps, il est aux alentours de 30-32°C, même quand je l'utilise en intérieur où il fait plus frais. Je précise que toutes les maj sont faites. Est-ce que c'est quelque chose de normal pour les téléphones les plus récents ou de ce modèle là ? Ou alors un problème de composant ? Merci d'avance.

12 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour j'ai pareil que vous il chauffe aussi . J'ai un Samsung A 54 aussi et moi mon problème et que je les déjà envoyer en réparation et rien à changer pour des latence ram s'éteigné seul il beug des que je fait du multitache et Netflix en fond et que je passe d'une application a une autre le téléphone ram il et pas fluide donc j'espère qu'il le corrigerons un jour ce beug et j'espère que ses pas un beug de composant non plus car ça serais bien dommage vue le prix du téléphone j'espère qu'il corrigerons aussi votre problème car je doute qu'il le ferons avec une mise à jour ou autre .
Mathis58
Voyager
Options
Bonjour sa fait quoi si je met mon téléphone dans l'eau juste les caméra ?
0 Compliments
SpicyChip
Pathfinder
Options

Bonjour, j'ai pas mal de choses à dire.

Déjà, le code USSD ##4364## n'existe sur aucun téléphone. Tu dois sûrement confondre avec *#*#4636#*#* qui est bien pour la température mais qui n'existe pas sur Samsung.

Les codes USSD chez Samsung sont très reconnaissables. Ils commencent par *# et finissent par # ou aussi *#

Ensuite, il va falloir que tu revoies ton appellation de "surchauffe".

40°C c'est bof.
Les téléphones Samsung commencent à ralentir à 43°C... même si on est encore loin du compte... puisqu'ils s'éteignent automatiquement vers 70°C (quand le système est en ligne)

L'autre jour, sur mon ancien S21U, j'étais à 89°C pendant une restauration de partition système. Ça n'a posé aucun problème...

De plus, les puces théoriquement résister jusqu'à plusieurs centaines de ° (jusqu'à la fonte de l'alliage étain-argent)

Pour ce qui est de l'affichage de la température, le téléphone le fait automatiquement dans les jeux si tu as les game plugins installés.

Sinon, tu peux installer aida64 et regarder dans la section 'thermal'

Et pour ta gouverne, il y a bien des codes USSD qui fonctionnent.
*#0*# (HW test)
*#06# (IMEI)
*#1234# (version)
Il y en a encore d'autres mais vaux mieux pas que tu y touches

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Avez vous fait un transfert de données depuis l'ancien smartphone ??
Si oui la.surchaugfe viens sûrement de la car votre ancien smartphone n'étais déjà pas un Samsung et que le transfert depuis l'ancien smartphone provoque souvent des bugs de ce genre !!
Je vous conseille de faire une réinitialisation complète puis de tout installer depuis zéro !!! Pour vos fichiers perso utilisez une clé usb otg ou un ssd pour transférer cela mais surtout pas depuis une sauvegarde !!
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Avec la chaleur de plus en plus intense et longue sur Terre. J espère que Samsung y pense déjà et conçoivent déjà des composants électroniques qui pourront résister à une forte chaleur et longue.
C est pour durer dans le temps.
C est le défi .
0 Compliments
RaphPs
Student
Options

oui effectivement avec le smartSwitch. Je vais essayer votre solution, merci !

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RaphPs.

Avez-vous effectué la réinitialisation ? Qu'avez-vous constaté par la suite ?

Pouvez-vous nous faire un retour s'il vous plaît ?

@Mathis58@SpicyChip, @Anonymous User et @ethyle je vous remercie pour vos interventions.

Je reste dans le coin.

Belle journée !

0 Compliments
爪丨几乂卂
Pathfinder
Options
Samsung a54 acheter le 5 mars ouvert le 9 mars il surchauffe beaucoup avec une batterie qui se décharge en 8h c'est pas fou pour un téléphone à 500€ depuis sa sortie en 2023 c'est comme ça mais ils disent rien
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @爪丨几乂卂.

A l'achat du téléphone, vous devez l'utiliser pendant un certain moment pour que celui-ci puisse s'adapter à votre utilisation. Il pourra ainsi vous procurer la meilleure expérience possible.

Par ailleurs, si vous constatez que la situation ne s'améliore pas au bout de quelques semaines, vous pouvez contacter votre revendeur pour une prise en charge.

Je reste dans le coin, au besoin.

Belle journée !