15-08-2023 08:31 PM - modifié 15-08-2023 08:32 PM
Bonjour, j'ai récemment acheté un galaxy A54 (neuf) et comparé à mon précédent téléphone (xiaomi redmi note 5, datant de 2018), ce galaxy a54 chauffe beaucoup plus. Ce qui est étrange c'est que je ne fais rien de particulier dessus, pas de jeux, seulement des reseaux sociaux, des videos sur youtube. Pour l'instant, je n'ai pas de coque de protection donc ça ne peut pas être un problème de dissipation de la chaleur dû à ça. J'ai essayé de taper le code ussd ##4364## mais ça ne marche pas, tout comme les autres codes ussd. Mon téléphone me dit juste que "le code est incorrect ou la connexion est impossible". Du coup je ne peux pas connaître précisément la température interne du téléphone. Juste en touchant la partie supérieure de l'écran, j'estime qu'il atteint 40°C parfois, au bout d'une vingtaine de minute d'utilisation, sur instagram par exemple. La plupart du temps, il est aux alentours de 30-32°C, même quand je l'utilise en intérieur où il fait plus frais. Je précise que toutes les maj sont faites. Est-ce que c'est quelque chose de normal pour les téléphones les plus récents ou de ce modèle là ? Ou alors un problème de composant ? Merci d'avance.
15-08-2023 08:40 PM - modifié 15-08-2023 08:41 PM
le 15-08-2023 10:13 PM
le
16-08-2023
02:26 AM
- dernière modification le
23-08-2023
01:32 PM
par
LaeticiaS
Bonjour, j'ai pas mal de choses à dire.
Déjà, le code USSD ##4364## n'existe sur aucun téléphone. Tu dois sûrement confondre avec *#*#4636#*#* qui est bien pour la température mais qui n'existe pas sur Samsung.
Les codes USSD chez Samsung sont très reconnaissables. Ils commencent par *# et finissent par # ou aussi *#
Ensuite, il va falloir que tu revoies ton appellation de "surchauffe".
40°C c'est bof.
Les téléphones Samsung commencent à ralentir à 43°C... même si on est encore loin du compte... puisqu'ils s'éteignent automatiquement vers 70°C (quand le système est en ligne)
L'autre jour, sur mon ancien S21U, j'étais à 89°C pendant une restauration de partition système. Ça n'a posé aucun problème...
De plus, les puces théoriquement résister jusqu'à plusieurs centaines de ° (jusqu'à la fonte de l'alliage étain-argent)
Pour ce qui est de l'affichage de la température, le téléphone le fait automatiquement dans les jeux si tu as les game plugins installés.
Sinon, tu peux installer aida64 et regarder dans la section 'thermal'
Et pour ta gouverne, il y a bien des codes USSD qui fonctionnent.
*#0*# (HW test)
*#06# (IMEI)
*#1234# (version)
Il y en a encore d'autres mais vaux mieux pas que tu y touches
le 16-08-2023 11:47 AM
le 17-08-2023 08:24 AM
le 17-08-2023 09:26 PM
oui effectivement avec le smartSwitch. Je vais essayer votre solution, merci !
le 23-08-2023 01:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RaphPs.
Avez-vous effectué la réinitialisation ? Qu'avez-vous constaté par la suite ?
Pouvez-vous nous faire un retour s'il vous plaît ?
@Mathis58, @SpicyChip, @Anonymous User et @ethyle je vous remercie pour vos interventions.
Je reste dans le coin.
Belle journée ✨ !
le 16-03-2024 05:37 PM
le 18-03-2024 02:19 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @爪丨几乂卂.
A l'achat du téléphone, vous devez l'utiliser pendant un certain moment pour que celui-ci puisse s'adapter à votre utilisation. Il pourra ainsi vous procurer la meilleure expérience possible.
Par ailleurs, si vous constatez que la situation ne s'améliore pas au bout de quelques semaines, vous pouvez contacter votre revendeur pour une prise en charge.
Je reste dans le coin, au besoin.
Belle journée ✨ !