Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Format photo heic

(Sujet créé le : 14-07-2022 08:34 PM)
64815 Visites
caticat67
Navigator
Options
Bonjour, je m'aperçois que les photos prises avec mon A32 5g s'enregistrent en format heic mais ça me pose des soucis quand je dois joindre une image en jpeg ou l'envoyer à quelqu'un. Mon tel ne semble pas les considérer comme des photos et tout le monde ne lit pas ce format. (Testé ce jour avec envoi d'image pour un sav de ma box). On fait comment pour récupérer les photos en jpeg? Et avec l'application messages de google comment retrouver mes photos prises sous ce nouveau format ? 
Merci de votre aide

0 Compliments
Voir la solution
19 Réponses
caticat67
Navigator
Options
Attention il y a deux paramètres haute performance, vidéo et photo. Avez vous modifié le bon paramètre ?
0 Compliments
margot0275
First Poster
Options
Merci Caticat67 ! Ça marche pour les nouvelles photos. Les anciennes restent en heic effectivement.
0 Compliments
Frs6
Student
Options
Bonjour
Pour convertir vos photos hein en jpg j'ai trouvé une astuce.
Il suffit de "modifier " la photo hein (par exemple un très léger recadrage) elle sera enregistrée en jpg
Frs6
Student
Options
Oups: lire heic
0 Compliments
Centaure33
First Poster
Options
Bonjour à Tous pour faire basculer vos photos il faut ouvrir votre ordinateur allersur ilove img petit logiciel qui peut vous faire par une petite manœuvre en glissant max par 60 photos sinon Payant de les basculeren jpg en fichier zip à extraire ensuite puis à permuter avec les anciens fichier heic qui posent problèmes. Bonne journée. Lionel
0 Compliments
Travis2709
Explorer
Options

Bonjour.

je viens d'acheter le dernier  A55 et j'avais le même probléme , merci beaucoup pour la solution 👍👌

Claire Aubin
First Poster
Options

Même chose mon mon A53 je n'ai pas l'option format d'image

0 Compliments
Francksaigon
First Poster
Options
Bonjour. Quand on a comme moi plus de 1.500 photos format HEIC dans la mémoire de son téléphone comment les convertir au format JPeg ? Merci pour vos réponses.
0 Compliments
yannick031086
First Poster
Options
La seule solution que j'ai trouvé pour transformer mes photos de heic à jpeg, c'est de screen la photo à transférer et elle passe en jpg
0 Compliments
Manéo
First Poster
Options
Bonjour, et question inverse comment mettre ses photos en heic sur un Samsung galaxy A13 merci d'avance
0 Compliments