Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Esapce de stockage systeme abusé 🙄

(Sujet créé le : 24-01-2024 06:16 AM)
1166 Visites
Lulu6212
Apprentice
Options

Bonjour , en ce moment mon téléphone est saturé et en remarquant,  le système prends 2 tiers du stockage , un peu abusé ? 

Screenshot_20240124_061105_My Files.jpg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Lulu6212 ,

Je ne savais pas qu'il y avait encore des téléphones récents (One UI 5.1) avec uniquement 32 Go de stockage interne 😮

Je ne suis pas étonné de la place que prend le système, One UI est une surcouche lourde.

D'ailleurs, il indique 22 Go d'espace système mais en réalité c'est plutôt 18 Go, car votre téléphone affiche 32 Go "pour faire jolie", mais en réalité c'est 28 Go (conversion unité de mémoire), tout comme quand vous branchez une clé/carte 32 Go sur votre ordinateur, vous n'obtiendrez jamais 32 Go d'espace libre indiqué.

Pour comparer avec une autre marque ne tournant pas sous Android, mon modèle de 16 Go avait 11 Go utilisé par l'OS seul 😂

En conclusion, 32 Go ne suffisent vraiment plus en 2024, et ça fait déjà un moment qu'aussi peu de mémoire de stockage est devenu obsolète.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Tout dépend de la version d'android que vous avez, est-ce la one UI 6.0. Et aussi de l'optimisation, il faut le redémarrer pour un nettoyage des caches et optimisation du système.
Bonne journée
0 Compliments
Lulu6212
Apprentice
Options

Non j'ai actuellement la 5.1

0 Compliments
Paris99
Pathfinder
Options
Bonjour 🌞

Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Le système occupe la majeure partie du stockage et évolue constamment au fil des mises à jour. Ce nombre dépend de l'ordinateur portable que vous utilisez et du logiciel qui s'y trouve. Les mises à jour incluent de nouvelles fonctionnalités qui signifient que le système utilisera plus de stockage. Quel ordinateur portable utilisez-vous ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour c'est quoi comme smarphone que vous avez s'il vous plaît???
0 Compliments
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Lulu6212 ,

Je ne savais pas qu'il y avait encore des téléphones récents (One UI 5.1) avec uniquement 32 Go de stockage interne 😮

Je ne suis pas étonné de la place que prend le système, One UI est une surcouche lourde.

D'ailleurs, il indique 22 Go d'espace système mais en réalité c'est plutôt 18 Go, car votre téléphone affiche 32 Go "pour faire jolie", mais en réalité c'est 28 Go (conversion unité de mémoire), tout comme quand vous branchez une clé/carte 32 Go sur votre ordinateur, vous n'obtiendrez jamais 32 Go d'espace libre indiqué.

Pour comparer avec une autre marque ne tournant pas sous Android, mon modèle de 16 Go avait 11 Go utilisé par l'OS seul 😂

En conclusion, 32 Go ne suffisent vraiment plus en 2024, et ça fait déjà un moment qu'aussi peu de mémoire de stockage est devenu obsolète.

Anonymous User
Non applicable
Options
@Paris99
Bonjour,

Personne à parlé d'ordinateur portable il parle de son smartphone !!!
Paris99
Pathfinder
Options
Ouais… j'ai réalisé que j'avais fait une erreur, j'avais utilisé le mauvais mot. Je dormais encore 😅
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Anonymous User
Un A04s : comme indiqué dans la Rubrique du Post.
Bonjour @Lulu6212 🙂 Bienvenue sur la Communauté Samsung 😄
Est-ce bien 1 A04s ?
Si oui : un petit conseil : >utile pour les Recherches par les membres : rajouter le dans le Titre de votre Post 🙂
A +
Bonne journée 🙂1706087923296_1706087923288_0.jpg
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Même si 5.1 il faut un peu de nettoyage et optimisation. Mais c'est normal que le système prend de la place , ça changera avec les mises à jours.
Si vous avez la possibilité d'utiliser une carte SD ça permet de transférer vos fichiers vidéos et photos.
0 Compliments