Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dysfonctionnement Android auto

(Sujet créé le : 11-07-2024 02:55 PM)
1439 Visites
Jeduc
First Poster
Options
Bonjour, je viens d'avoir mon A55 5G, après un A22. Je n'avais aucun souci avec celui-ci pour utiliser Android auto sur ma MG Marvel. Mais avec le A55, c'est une vraie galère ! Je me connecte avec un câble USB tout neuf, et au bout de 5s l'application s'arrête. Impossible de maintenir la connexion. J'ai essayé redémarrage, connexion BT, mise à jour applis...rien n'y fait. Que puis-je faire d'autre ? Merci
0 Compliments
7 Réponses
PaCh
Navigator
Options
Il faut un câble d'origine Samsung.
0 Compliments
Jeduc
First Poster
Options
Ok mais comment vous expliquez qu'avec le A22 et le même câble ça marchait ?
0 Compliments
PaCh
Navigator
Options
Aïe. Désolé, je ne sais pas.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 🙂.

@PaCh, je vous remercie pour votre intervention.

@Jeduc, effectivement, vous devez disposer d'un câble homologué Samsung pour assurer une connexion de qualité entre le smartphone et la voiture.

En ce qui concerne la connexion avec le Galaxy A22, Samsung ne garantie le bon fonctionnement des appareils que lorsqu'ils sont utilisés avec des accessoires homologués Samsung.

De ce fait, pour que la connexion se fasse entre votre smartphone et la voiture, vous devez vous assurer de disposer d'un câble data Samsung.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous en procurer sur le Shop : https://shop.samsung.com/fr/Products/Accessoires-mobile/Adaptators/C%C3%A2ble-de-charge-USB-Type-C/p....

Aussi, il faudrait vous assurer que le logiciel de votre voiture est bien à jour et compatible avec celui du Galaxy A55.

Je reste disponible, au besoin.

0 Compliments
Jeduc
First Poster
Options
Merci Laeticia pour votre réponse très claire.
0 Compliments
Members_1imVRUi
First Poster
Options

Bonsoir,

J'ai le même problème avec une Peugeot C4.

Le firmware de l'ordinateur de bord de la voiture est à jour (01/2024) et j'utilise le câble fourni avec le téléphone.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.

0 Compliments
Members_1imVRUi
First Poster
Options

bonjour,

J'ai tenté un changement de câble de marque Samsung et rien n'y change.

J'ai essayé ce que je trouvais sur le net avec toutes les options de gestion de la batterie désactivées et cela ne fonctionne pas.

Personne ne peut/veut m'aider ?

0 Compliments