Marc92500
Apprentice
08-05-2024 11:07 AM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
- Report Inappropriate Content
Bonjour suite à mise à jour Android 14 début mai mon Samsung A54 a des dysfonctionnement certaines applications fonctionnent mais beaucoup ne peuvent plus se connecter à internet en 5G. Avez vous une idée d'où provient le but ? J'ai déjà redémarré, mis en mode avion, réinstallé les applications... ça ne fonctionne pas. Applications concernées Google Chrome, Google search, FDj et autres...
6 REPLIES 6
ElsasserWitz
Troubleshooter
08-05-2024 11:38 AM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Hello,
En test, peut-être faire une màj de l'appli FDJ (par exemple). En général, sur les Samsung, après une màj du système, je vois arriver dans la foulée une "optimisation" des applications : est-ce que ça a été le cas ? La désinstallation des applications a-t-elle été faite au travers d'Android ou depuis le Play Store ?
En test, peut-être faire une màj de l'appli FDJ (par exemple). En général, sur les Samsung, après une màj du système, je vois arriver dans la foulée une "optimisation" des applications : est-ce que ça a été le cas ? La désinstallation des applications a-t-elle été faite au travers d'Android ou depuis le Play Store ?

Anonymous User
Not applicable
08-05-2024 11:54 AM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour,
Un petit redémarrage du téléphone serais le bienvenu pour commencer !!
Si cela ne suffit pas faudra faire un wipe cache partition, (vous trouverez la manipulation sur internet car on a pas le droit de la donner ici),
Si après c'est deux manipulations c'est toujours pas OK je pense qu'il faudra passer par la case réinitialisation complète et ne pas récupérer depuis une sauvegarde car les bugs risqueraient de revenir, donc réinstaller le tout proprement depuis zéro pour partir sur une base saine !
Un petit redémarrage du téléphone serais le bienvenu pour commencer !!
Si cela ne suffit pas faudra faire un wipe cache partition, (vous trouverez la manipulation sur internet car on a pas le droit de la donner ici),
Si après c'est deux manipulations c'est toujours pas OK je pense qu'il faudra passer par la case réinitialisation complète et ne pas récupérer depuis une sauvegarde car les bugs risqueraient de revenir, donc réinstaller le tout proprement depuis zéro pour partir sur une base saine !
ethyle
Maestro
09-05-2024 05:19 AM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour
Avez vous fait la MAJ via le wifi ou le 5G ?
Cordialement.
Avez vous fait la MAJ via le wifi ou le 5G ?
Cordialement.
Marc92500
Apprentice
09-05-2024 08:29 AM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour merci pour vos retour. Dans la liste des solutions proposées voici ce que j'ai déjà réalisé : redémarrage du tél, ré installation des applications via le Playstore Android, et vider le cache de l'application. Pas de changement malheureusement. La mise à jour de sécurité avait été faite via le WiFi je pense (à mon domicile). En ce qui concerne l'optimisation des applications il me semble qu'elle s'est enchaînée juste après l'installation de One UI 6.0 mais pas sûr à 100%.
Marc92500
Apprentice
09-05-2024 08:41 AM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Et en complément ce qui est déroutant c'est que ces mêmes applications refonctionnent parfaitement des que je bascule sur un WiFi en partage de connexion par exemple...
flyer27
First Poster
16-04-2025 07:18 PM
Options
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Suite à mise à jour le 16 avril 2025 ma femme et moi qui avons le même téléphone un A54 ne pouvons plus envoyer de vidéos du jour par whatsapp sans que cela bug au niveau de l'image : les 2 tiers sont brouillés Par contre on peut toujours envoyer les anciennes vidéos sans problème?