le 27-05-2024 04:20 AM
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon téléphone A52. Depuis quelques jours, le mode avion reste bloqué en bleu transparent et ne fonctionne pas correctement. Même lorsque j'essaie de l'activer ou de le désactiver, rien ne se passe, et ma carte SIM ne semble pas être reconnue.
Le problème a commencé lorsque mon téléphone était en batterie faible et s'est complètement déchargé.
J'ai essayé de redémarrer le tel avec un mode sans échec, faire la dernière maj, réinitialiser les paramètres réseaux mais toujours pas de sim.
Help me, merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
28-05-2024 04:41 PM - modifié 28-05-2024 04:44 PM
Bonjour à tous et bienvenue @AhmedH sur la Communauté 🤗,
Je suis navré de la situation.
Pour permettre l'activation du mode avion de votre Galaxy A52, essayez d'effectuer une réinitialisation d'usine.
N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant en suivant le lien suivant : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...
Si le dysfonctionnement persiste, je vous conseille de vous rendre dans un centre de réparation agréé.
Vous pourrez trouver une liste de centres proches de chez vous via le lien suivant : 📍 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si vous ne trouvez pas un centre proche, veuillez contacter notre service technique par appel pour une assistance supplémentaire : 📞 01 48 63 00 00, du lundi au samedi de 9h à 20h.
Je reste disponible 😎.
@BandOfBrothers, merci pour votre intervention, mais je pense qu'il y a une confusion, car @AhmedH a fait son post en français et nous sommes sur la Communauté Samsung France et non du Royaume-Uni.
Belle journée ⛅ !
le 27-05-2024 06:45 AM
Bonjour @AhmedH
Bienvenue dans la région du Samsung Community Forum pour le Royaume-Uni et l'UE, qui est principalement anglophone.
Je vais utiliser Google Translate pour essayer d'aider.
Il peut également être bénéfique de soumettre un message dans votre propre région.
Je suggère d'essayer d'effacer la section Fichiers de cache de partition système de votre téléphone.
Je vais ajouter un lien qui est en anglais que vous devrez peut-être traduire vous-même.
Si tout le reste échoue, essayez une réinitialisation d'usine.
> Clear Cache Files from the phone's System Partition Section > https://www.samsung.com/uk/support/mobile-devices/how-do-i-clear-the-cache-on-my-device/ You may need to insert your earphones or hook upto a powered On Laptop or use a Tv's USB Port to access the Clear Partition Section. This may help with lag or stutters as this clears the phone of old/unused or broken cache files.There is also a Repair Apps option in the Menu System too { Possibly excluding the s²⁴ Series of phone's }
Daily Driver > Samsung Galaxy s²⁵ Ultra 512Gb ~ Titanium Black.
The advice I offer is my own and does not represent Samsung’s position.
I'm here to help. " This is the way. "
28-05-2024 04:41 PM - modifié 28-05-2024 04:44 PM
Bonjour à tous et bienvenue @AhmedH sur la Communauté 🤗,
Je suis navré de la situation.
Pour permettre l'activation du mode avion de votre Galaxy A52, essayez d'effectuer une réinitialisation d'usine.
N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant en suivant le lien suivant : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...
Si le dysfonctionnement persiste, je vous conseille de vous rendre dans un centre de réparation agréé.
Vous pourrez trouver une liste de centres proches de chez vous via le lien suivant : 📍 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si vous ne trouvez pas un centre proche, veuillez contacter notre service technique par appel pour une assistance supplémentaire : 📞 01 48 63 00 00, du lundi au samedi de 9h à 20h.
Je reste disponible 😎.
@BandOfBrothers, merci pour votre intervention, mais je pense qu'il y a une confusion, car @AhmedH a fait son post en français et nous sommes sur la Communauté Samsung France et non du Royaume-Uni.
Belle journée ⛅ !
le 28-05-2024 05:10 PM
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et vos conseils.
Je n'ai pas encore essayé la réinitialisation d'usine et je voulais savoir s'il y a un autre moyen de résoudre ce problème avant de tenter cette solution. Je préfère garder la réinitialisation d'usine comme dernier recours.
Pour information, je vis en Tunisie et non en France, donc l'accès aux centres de réparation mentionnés est limité pour moi. Si quelqu'un connaît un centre de réparation agréé Samsung en Tunisie ou a des suggestions supplémentaires, je suis preneur.
Merci,
le 29-05-2024 11:17 AM
Bonjour à tous 👋,
@AhmedH, je comprends votre hésitation quant à la réinitialisation d'usine et j'espère que d'autres utilisateurs pourront vous proposer d'autres recommandations.
Par ailleurs, étant donné que nous sommes sur la Communauté Samsung France, les informations sont adaptées au territoire français.
Cependant, je vous invite à contacter Samsung Tunisie pour obtenir des informations sur les centres de réparation disponibles dans votre région.
Je reste disponible 😎.
Belle journée ⛅ !