Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Saint-Saëns

(Sujet créé le : lundi)
58 Visites
αzεηαr
Big Cheese
Options

image
📸 S21Ultra - Arènes de Béziers 🇫🇷

Camille Saint-Saëns (1835–1921) était un compositeur français.

Pianiste, organiste et intellectuel, il a brillé dès l’enfance.

Il est célèbre pour Le Carnaval des animaux, Samson et Dalila, et la Symphonie n°3 avec orgue. 

image

Conservateur dans ses goûts musicaux, il s’opposa aux avant-gardes comme Debussy.

Il est mort en Algérie à 86 ans, laissant une œuvre riche et variée.

image

10 Réponses
vague
Voyager
Options
👋🎶👏
Christiano13
Maestro
Options
Salut oh Camille 🙏😊
PhiRo
Helping Hand
Options
Bonjour Azenar,
Belles photos d'une jolie statue un brin originale puisque le personnage est assis et représenté avec des accessoires.
Merci pour la découverte 😄
Levain
Black Belt 
Options
Bonjour azenar. Décidément, Béziers a beaucoup d'atouts dans son jeu ! Un de mes compositeurs préférés à l'honneur avec cette belle statue en bronze. Outre les chefs-d'oeuvre que vous avez cités, il est apprécié pour ses très beaux concertos pour piano et orchestre, notamment les numéros 2 et 4, sans oublier le fameux no 5 dit l'égyptien. Une vraie merveille aux accents orientaux. Merci pour votre belle publication musicale. A très bientôt.
RA69000
Hotshot
Options

Bonjour @αzεηαr 

Merci pour cette belle séquence en Sol Majeur. J'ai une nette préférence ici pour les deux photos en N&B, mais je vous avoue que toutes vos images me donnent envie de découvrir votre ville qui m'est encore étrangère. 👍

Bonne soirée. 😊

αzεηαr
Big Cheese
Options
Bonjour PhiRo 👋🏽 Merci beaucoup !
Oui, c’est vrai qu’elle sort de l’ordinaire .. cette posture assise et les accessoires lui donnent vraiment une touche unique. Content que la découverte t’ait plu ! 😊
αzεηαr
Big Cheese
Options
👋🏽😊🙏🏾
αzεηαr
Big Cheese
Options
Bonsoir RA69000 👋🏽 Merci beaucoup pour votre message chaleureux !
Je suis content que la séquence vous ait plu, et encore plus que les photos en noir et blanc aient retenu votre attention. Si ces images vous donnent envie de découvrir ma ville, alors j’ai atteint mon objectif 😊
Très belle soirée à vous également 🙏🏾

αzεηαr
Big Cheese
Options
Bonsoir Levain ! Un grand merci pour votre commentaire passionné et éclairé !
Vous avez tout à fait raison, les concertos pour piano de Saint-Saëns, en particulier le n°5 « L’Égyptien », sont de véritables joyaux, riches en couleurs et en voyages sonores. Béziers ne pouvait rêver plus belle mise en valeur que cette statue pour rendre hommage à un tel génie.
Content que la publication vous ait plu, et à très bientôt pour d'autres découvertes musicales ! 😊