Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le Gardien secret des Arènes de Béziers

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
85 Visites
Λⲍєηαя
Black Belt 
Options

image
📸 S21Ultra - Anciennes Arènes romaines - Béziers 🇫🇷

Le Gardien secret des Arènes de Béziers

Parmi les pierres usées par le temps, là où résonnait jadis le tumulte des foules et le souffle chaud des combats, veille un être que nul ne remarque.

Il n’a ni armure ni couronne, seulement une robe grise zébrée comme les ombres du passé, et des yeux perçants, habités d’anciens secrets.

Le chat des arènes glisse entre les colonnes effacées, escalade les souvenirs et s’imprègne du silence.

Il connaît chaque fissure, chaque murmure du vent caressant les gradins déserts. On dit qu’il entend encore les pas des gladiateurs fantômes et les chants perdus des troubadours.

Invisible pour les passants, il se révèle parfois, dans un rayon de lumière ou un bruissement de feuilles, juste assez longtemps pour qu’on doute de l’avoir vraiment vu.

Il n’est ni sauvage ni apprivoisé, mais fait corps avec le lieu, comme une âme ancienne réincarnée.

Il est le gardien, non par devoir, mais par présence. Il ne protège rien, sauf peut-être la mémoire. Et chaque jour, sous les cieux de Béziers, il écrit sans bruit une poésie vivante, entre pierre, vigne, et éternité ...

image

image

image

8 Réponses
LoLaNb
Pathfinder
Options
Cette photo est " bouleversifiante ", justement parce que j'ai ressenti ce que tu as parfaitement décrit. ❤
Xb64
Navigator
Options
J’adore👏👏👏👏😊
Λⲍєηαя
Black Belt 
Options
👋🏽 Un mot bien trouver !
Mercii à toi 😊🙏🏾
Λⲍєηαя
Black Belt 
Options
Mercii 😊😺🙏🏾
maxence_hh
Navigator
Options
J'adore la qualité des photos 😊
Λⲍєηαя
Black Belt 
Options
Mercii 🙏🏾 Le S21Ultra est top a ce niveau là
vague
Maestro
Options
👋 😺 très 🏠 belles photos 📷
αzεηαr 🏟😊
Levain
Black Belt 
Options
Bonsoir azenar. Très beau reportage au pays des Jeux d'un autre âge et un peu sauvages... Comme ce chat ! Bonne soirée bien plus sage.
0 Compliments