Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Frégate primauguet

(Sujet créé le : 01-04-2025 02:39 PM)
74 Visites
mika_pix40
Helping Hand
Options
Le dernier bâtiment de la marine nationale sur lequel j'ai servi ça fait mal au coeur de le voir comme ça..

image

image

6 Réponses
Bloc
Big Cheese
Options
Bonjour mika....
N'ayant guère de connaissances en matière de bâtiments de la marine Nationale, et encore moins sur les frégates anti sous marins comme le Primauguet, je suis passé voir Georges pour en apprendre un peu plus.
C'est toujours intéressant de toucher du doigt des sujets auxquels nous ne nous serions pas intéressés forcément sans un petit coup de pouce mika....
Et grâce à vous je connais l'histoire de cette frégate .
Merci pour ce partage.
A plus tard.
Salut 😉

Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Elle conserve toute sa superbe et votre cœur y est attaché, c’est l’essentiel..
Belle journée
"Dosis Sola Venenum"
mika_pix40
Helping Hand
Options
Oui c'est bien une frégate anti sous-marine, il y avait un petit robot à l'arrière de la frégate que l'on pouvait mettre à l'eau et qui permettait d'écouter les bruits de l'océan afin de détecter le bruit des sous-marins. Il y avait également un gros canon de 100 mm sur l'avant mais sur les photos il avait été enlevé. L'endroit est situé en Bretagne, ils sont mis là en attente d'être complètement démontés. C'est un cimetière provisoire pour les anciens bateaux de la marine
mika_pix40
Helping Hand
Options
Oui j'y ai passé quelques années dessus, et j'ai effectué quelques missions à l'étranger sous les couleurs de la France, le temps passe et les souvenirs restent
Ricj7
MegaStar
Options
...je connais ça, je ressens la même chose quand je vois mon premier blindé en "pot de fleur"...
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
mika_pix40
Helping Hand
Options
Oui c'est vrai que ça rappelle les souvenirs passés avec les compagnons d'armes😁
Merci a vous aussi