Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Format photo

(Sujet créé le : 22-09-2022 08:58 AM)
392 Visites
Morgane73
Apprentice
Options
Bonjour,  suite à une mise à jour ( je pense)  le format de mes photos qui étaiten Jpeg  s est transformé en heic. Et ça pose souci lors du transfert sur ordi car impossible d ouvrir ce type de fichier.  
Quelqu'un a eut et résolu ce problème sur un Samsung A 20 mais impossible sur mon A51
Si quelqu'un peut m aider merci d avance 😉😊

image

9 Réponses
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Morgane73 

Avez-vous essayé cette solution ?
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-a/format-photo-heic/m-p/5702211#M207

Car c'est la seule façon de modifier ce format !

Merci et bonne journée

Morgane73
Apprentice
Options
Merci pour le conseil effectivement j avais cliqué sur haute performance. Mais à présent il me faut les convertir en Jpeg
Merciii
Bonne journée
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

C'est parfait pour les nouvelles photos donc.

Pour ce qui est des photos déjà prise, je n'ai pas de solution pour les convertir directement depuis votre Galaxy. Il faudrait chercher un peu sur le net. Je suis certain que certain logiciel gratuit en sont capable.

Heureux d'avoir pu vous aider 😁

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Pour convertir vos photos en jpeg il suffit de les ouvrir dans la galerie puis de faire comme sur mes captures.
Modifiez juste d'un cran l'exposition ou un autre paramètre sinon le bouton enregistrer comme copie reste grisée, ça changera pas votre photo !!!
Puis suivez les captures et vous aurez récupéré vos fichiers en jpeg.
Après pour savoir laquelle est en jpeg il suffit d'afficher la photo dans la galerie puis de cliquer sur les 3 petits points en bas à droite et de choisir details !
Dites nous si c'est ok 👌Screenshot_20220922-115845_Photo Editor.jpgScreenshot_20220922-115838_Gallery.jpgScreenshot_20220922-115947_Photo Editor.jpgScreenshot_20220922-115939_Photo Editor.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @JeffCanton
Pas besoin de logiciel tiers la galerie le fait très bien sauf qu'il faut changer un petit paramètre de la photo 😉
0 Compliments
Morgane73
Apprentice
Options
Super je vais tester cela. Sinon j ai trouvé un convertisseur gratuit, juste un peu long car pas plus de 10 photos à la fois et j en ai 410 😁
Merci de vos conseils
Anonymous User
Non applicable
Options
OK 👌
La avec mon système malheureusement c'est une par une 😉 Mais au moins pas besoin d'utiliser une autre application !
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Déjà il faut changer en jpeg dans les paramètres de l'application photo sinon sa continuera à les enregistrer en heic.
0 Compliments
Morgane73
Apprentice
Options
Ça s est fait 😉😊
0 Compliments