Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ceci n’est pas un De Chirico!

(Sujet créé le : il y a un mois)
123 Visites
RA69000
Troubleshooter
Options

20250122_1504014-2-2_CFSmall.jpg

Prise de vue: Galaxy S24 Ultra mode RAW 24M + Lightroom

Pour célébrer mon obtention du classement « Helping Hand » j’ai eu une petite envie de bousculer les lignes et vous proposer une photo moins « neutre » que celles que je vous soumets d’habitude.

Bon week-end à tous 😊

17 Réponses
Levain
Big Cheese
Options
Bonsoir RA69000. Cher collègue, je peux attester que vous élevez vraiment votre niveau ! Votre composition assez énigmatique ressemble à un moucharabieh contemporain. En tout cas, l'effet visuel est vraiment surprenant. Belle illustration de vos galons supplémentaires acquis et mérités. Sincères Félicitations !
RA69000
Troubleshooter
Options

Bonsoir @Levain 

Merci beaucoup. Et ce n'est pas la peine de recommencer à me vouvoyer comme tu le fais dans ton texte.

Merci encore pour ton très sympa message.

Bon week-end 😊

0 Compliments
Levain
Big Cheese
Options
Oui, bien sûr, c'était évidemment pour ajouter un peu de solennité en écho à ta nomination. Au fait, De Chirico me fait souvent un peu peur malgré son talent... A plus tard. Et Bon week-end ensoleillé .
Bloc
Big Cheese
Options
Bonsoir R....
Je viens juste de voir la photo de Jef...
Une pépite à mes yeux.
Tu dois me trouver particulièrement diplomate et sympa quant tu lis ça ...
Tout d'abord, permets moi de te féliciter pour ta promo-reconnaissance plus que méritée.
Pour ce qui est de la photo, j'ai du mal à en parler pour les mêmes raisons évoquées dans le post de Jef...
J'aime beaucoup.
C'est différent.
C'est très bien fait.
Très bien calculé au niveau de la géométrie, coupante et douce à la fois.
Les couleurs sont magnifiques et Bravo pour l'harmonie et l'assortiment pas si évident que cela et pourtant diablement efficace.
Une photo, hors du temps, hors d'un véritable espace, accrochée dans une dimension autre et un peu angoissante.
Bon j'arrête. Je retombe dans mes travers.
Salut 🙂
J'aime beaucoup. 🫠
vague
Voyager
Options
Bonsoir RA69000
Félicitations et les
Couleurs 🏢 sur la photo sont
Belles 🏬
👋 Bonne soirée 😊
Levain
Big Cheese
Options
Re-bonsoir. Pour compléter mon commentaire, ta photo me fait penser à l'architecture des immeubles modernes dessinés par Georges Candilis qui a construit des logements pour les villes de Toulouse et de Casablanca. Tu me diras éventuellement si cela s'en rapproche. Il se peut que ce soit bien autre chose... A plus tard. Bonne soirée.
RA69000
Troubleshooter
Options

Bonjour @Bloc 
Merci beaucoup pour ton message si sympathique. Tu as raison de dire qu’il se dégage de cette photo un petit sentiment d’angoisse et une perte de repères. Comme dans certaines toiles métaphasiques de De Chirico, d’où le choix du titre qui est aussi un clin d’œil à Magritte.
Trop personnelle, trop différente, je sais bien qu’elle ne sera pas la photo du mois.
Mais j’aimerais que les membres du club qui sont vraiment intéressés par la photographie comprennent qu’il y un monde énorme et très intéressant de recherche dans l’édition des photos.
Personnellement, j’apprends beaucoup en regardant le travail fait par des photographes plus expérimentés que moi. Ici nous avons la chance d’avoir, entre autres, @JefCanton  et @Alex-Mn  qui me donnent envie d’aller plus loin dans mes expérimentations chaque fois qu’ils publient l’un de leurs clichés.
Alors j’ai envie de dire : « Cessez d’avoir peur des applications d’édition photo, amusez-vous et régalez-nous de vos résultats ! »
Bon week-end et a+ 😊

RA69000
Troubleshooter
Options

Bonjour @vague 

Merci beaucoup pour votre appréciation.

Bon week-end 😊

RA69000
Troubleshooter
Options

Bonjour @Levain 

Il s’agit en réalité de la Tour Part-Dieu à Lyon. Elle est l’œuvre du cabinet américain Araldo Cossutta & Associates. Terminée en 1977 elle est surnommée « Le Crayon » à cause de sa forme cylindrique coiffée par un toit transparent pyramidale.
La photo a été prise depuis le hall de l’hôtel Radisson au 32ème étage du bâtiment. La tour est creuse sur ses dix derniers étages : les chambres de l'hôtel elles-mêmes sont situées autour de ce puits central qui diffuse la lumière provenant de la pyramide transparente située juste au-dessus. Les « niches » qu’on voit sur la photo sont les ouvertures dans les couloirs de circulation des étages qui donnent accès aux chambres.
Merci pour ton intérêt et bon week-end. 😊

0 Compliments