Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Après la pluie, photos à gouttes d'eau 😄

(Sujet créé le : lundi)
8 Visites
PhiRo
Helping Hand
Options

image

14 Réponses
PhiRo
Helping Hand
Options
Merci FredDT,
Par compression, je ne sais pas si vous parlez des formats d'images (jpg, raw) en général, ou celle effectuée pour le stockage sur les serveurs Samsung (je suppose la 2e possibilité).
Dès mes 1ers uploads, j'ai remarqué que mes macro-photos 108 Mp avec S21 ultra paraissant très nettes et très détaillées sur mon écran PC étaient dégradées ici.
Les gentilles remarques et compliments des camarades du forum m'ont aidé à accepter ça 😆😆, même si au fond je suis un peu déçu 😞.
Sinon, pour les "résultats parfois curieux", je ne sais pas à quoi vous faites allusion.
En tout cas, merci pour votre commentaire éclairé et bon après-midi.
FredDT
Pathfinder
Options
Je parle en effet de l'hébergement sur Samsung Members. Le fichier est compressé pour la sécurité des photographes 😊

Mais du coup, c'est "moche" en grand. Sur un tel, ça passe. Mais il ne faut pas agrandir l'image... 😅

Pour le violet, ça peut très bien ressortir avec une dominante plus bleue ou rouge. Au choix. Il faut généralement traiter l'image afin de retrouver la couleur que l'on a vu. 😊
PhiRo
Helping Hand
Options
C'est vrai, je n'avais pensé qu'à la taille et au coût du stockage mais vous me faites pensez que si elles étaient diffusées en qualité originale, certaines très belles photos pourraient être copiées et exploitées illégalement. Ou il faudrait mettre un gros filigrane de copyright en travers 😆.
J'ai la bonne idée (involontaire) de ne regarder le forum que sur mon téléphone et je vais continuer comme ça sinon je risque d'être dégouté 🤮😆.
Maintenant que je suis prévenu, pour les prochaines photos avec du violet, je ferai plus attention. A+

0 Compliments
FredDT
Pathfinder
Options
"mais vous me faites pensez que si elles étaient diffusées en qualité originale, certaines très belles photos pourraient être copiées et exploitées illégalement" c'est exactement ce à quoi je pensais quand je disais "pour la sécurité des photographes" 🙂

Pour votre violet, il est très bien. Enfin, moi, je le trouve très bien (c'est ma couleur préférée. Du coup, je suis intraitable dessus ! 🤣)
PhiRo
Helping Hand
Options
👍 Vous avez effacé le tout petit doute que j'avais sur le sens de "sécurité..." 😄
Pour le violet, ça tombe bien, moi aussi j'aime beaucoup 😄