Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Église Saint-Jean de Caen dans le Calvados

(Sujet créé le : 21-08-2024 05:16 PM)
316 Visites
Jeno16
Black Belt 
Options

Salut! Bonjour mes amis 👋

Photos Avec Samsung Galaxys24ultra (Photos édité)

Origine et histoire de l'Église Saint-Jean

L'église est mentionnée pour la première fois en 1059 dans la charte de fondation de l'abbaye Saint-Martin de Troarn. En 1153, Philippe de Harcourt, évêque de Bayeux, érige l'église en prébende de la cathédrale Notre-Dame de Bayeux. Cette fondation est confirmée par deux bulles pontificales d'Eugène III.

Très endommagée pendant la guerre de Cent Ans surtout pendant le siège de 1417, l'église est reconstruite au xve siècle (portail, tour-porche et nef) et xvie siècle (abside et choeur).

Pendant la bataille de Caen en 1944, l'église est sérieusement endommagée, mais s'élève toujours au milieu des ruines.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

15 Réponses
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Jeno16,

J'espère que vous allez bien !

Vous avez là de très belles photos de l'église Saint-Jean de Caen prises par votre Galaxy S24 Ultra 😍.

Pour le peu que je sais, cette église est un monument qui fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.

Construite du 14ᵉ au 16ᵉ siècle pour remplacer une église romane, cet édifice de style gothique flamboyant possède également à l'intérieur une nef superbe et une curieuse tour lanterne aux parois sculptées, d'époque Renaissance.

Sa tour penchée est très caractéristique, son inclinaison est due à la présence de marécages.

Avec la beauté de vos photos, vous donnez l'envie d'y faire un tour pour un tourisme et pourquoi pas participer à une messe 🤗.

Par curiosité, avez-vous utilisé un filtre particulier pour la prise de vos photos avec votre appareil ? 🤔

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée à vous 🙂.

Je reste disponible.

Jeno16
Black Belt 
Options
Hi! salut! Marie 👋 merci pour votre grand message 👍 je suis allé Caen pour les vacances . visité belle Cathédrales et de beaux endroits .
Église Saint-Jean de Caen dans le Calvados est l'une des meilleures architectures que vous avez dit que j'ai lu sur cette merveilleuse histoire de l'église... c'est incroyable après la 2ème guerre mondiale encore debout. je n'utilise pas de filtres. je vais retoucher mes photos avant de les télécharger sur les réseaux sociaux. sûr que vous devez visiter Caen, de caen je suis allé à Deauville, Trouville et de nombreux endroits à proximité. profiter de nos vacances
Bonne journée ! Merci beaucoup encore. 😍
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Jeno16

Merci à vous de nous faire voyager à travers vos belles photos 😍.

Profitez bien de vos vacances et n'hésitez pas à nous faire parvenir encore plus de belles photos comme celles de l'église Saint-Jean de Caen 🤗.

Belle soirée à vous.

Jeno16
Black Belt 
Options
Re! Bonjour 👋 Bien sûr ! les photos viendront bientôt.Je suis heureux de partager.
merci beaucoup. bonne soirée !! Marie. 👍
Christiano13
Maestro
Options
Hello Jeno16 👋
Magnifiques photos 📷
Les vitraux sont sublimes !
Merci de votre partage.
Have a nice day my friend. 👌
Levain
Big Cheese
Options
Bonjour, vos prises de vues dans les églises visitées sont splendides et très pratiques pour tous ceux qui ne peuvent plus voyager. Merci !
azertyuiop15
Helping Hand
Options
Salut Jeno 16,
Superbes photos 📷
Et superbe explication !
Merci pour le partage,
Azertyuiop15
Jeno16
Black Belt 
Options
Salut ! c'est un plaisir de partager mes photos merci beaucoup.
Bonne journée 👋
Jeno16
Black Belt 
Options
Salut! bonjour! Merci pour vos commentaires. Merci beaucoup! Bonne journée. 😍
0 Compliments