Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Contact samsung 0 Comment synchroniser ?

(Sujet créé le : 14-07-2018 12:38 PM)
1878 Visites
ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

Bonjour amis forum 

Je me plains que mon galaxy ait des contacts,agendas,notes en double et que j'aimerais en avoir moins  

Pour des raisons de présentations j'ai décidé d'avoir l'agenda google-gmail 

Pour des raisons de sauvegardes j'ai quelques photos sur Galery, icloud drive et peut être sur mon appareil  mais j'en sais rien lol 

Pour les contacts, je pensais avoir 2 applis une pour google et une pour samsung mais apparemment ma 2eme appli contact serait sur l'appareil galaxy ?

Donc je pourrais me moquer d'avoir plusieurs applis contacts ou autres si tout était synchronisé et surtout sauvegardé 

Mais j'ai aujourd'hui un gros doute pour mes contacts 

ma question :comment avoir mes contacts sur samsung et qu'ils soient synchronisés ?

J'ai du loupé un paramètre sur mon compte samsung ?

Merci pour votre aide et bonne journée 

Joel Contact  samsung 0Contact samsung 0

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @ChoupetteRolls,

Il y a quatre type de stockages de contacts :

1. Carte Sim

2. Téléphone 

3. Compte Google

4. Compte Samsung

Vous pouvez aussi sauvegarder sur deux types de comptes, Samsung et Google.

Et beaucoup plus pour la synchronisation, tout dépendra de ce que vous utiliserez en rapport avec les applications sauciaux (Duo, Messenger, Compte Google, Compte Samsung.

Le problème de 0 c'est parce que vous n'avez jamais sauvegardé sur ce compte.

Alors suivez les instructions ci-dessous :

Pour le transfert :

- Ouvrez l'application "Contact"

- Allez en haut à droite de l'écran sur les 3 petits points puis "Gestion des contacts" et "Déplacer contacts du téléphone".

- Vous verez ensuite le nombre de contacts que vous avez sur votre téléphone. Cochez le compte Samsung et Appuyez sur Valaider.

Pour la synchronisation :

- Retourner au Menu "Gestion des contacts" puis sélectionnez "Synchonisation des contacts" et choisissez le compte Samsung.

PS : Je vous conseille de télécharger le manuel d'utilisation du Galaxy S9 et lire un peu son fonctionnement, vous avez toutes les informations majeurs pour vous aidez à vous familiariser avec ce téléphone https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/Tuto-Solutions-et-Dépannages-pour-les-Galaxy-S9-et-...

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour @ChoupetteRolls,

Il y a quatre type de stockages de contacts :

1. Carte Sim

2. Téléphone 

3. Compte Google

4. Compte Samsung

Vous pouvez aussi sauvegarder sur deux types de comptes, Samsung et Google.

Et beaucoup plus pour la synchronisation, tout dépendra de ce que vous utiliserez en rapport avec les applications sauciaux (Duo, Messenger, Compte Google, Compte Samsung.

Pour le transfert :

- Allez en haut à droite de l'écran sur les 3 petits points puis "Gestion des contacts" et "Déplacer contacts du téléphone".

- Vous verez ensuite le nombre de contacts que vous avez sur votre téléphone. Cochez le compte Samsung et Appuyez sur Valaider.

- Retourner au Menu "Gestion des contacts" puis sélectionnez "Synchonisation des contacts" et choisissez le compte Samsung.

PS : Je vous conseille de télécharger le manuel d'utilisation du Galaxy S9 et lire un peu son fonctionnement, vous avez toutes les informations majeurs pour vous aidez à vous familiariser avec ce téléphone https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-S9-S9/Tuto-Solutions-et-Dépannages-pour-les-Galaxy-S9-et-...

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

@0n3  a écrit :

Bonjour @ChoupetteRolls,

exact, je n'y aurais jamais pensé

Donc idem pour mon autre compte gmail qui n'a pas de contact  

Le programme contacts orange qui vient de l'appli galaxy apps à été écrit par samsung et je n'imaginais pas que c'était pour la gestion local (dans l'appareil)

J'avais pensé à tort que ça avait un rapport avec samsung cloud qui lui est accessible par des applis google lol(comme gmail)

Bref , j'ai compris et finalement pas certain d'avoir besoin de 3 fichiers contacts voir 4  

Merci 

Pour le transfert :

Je n'ai pas 'déplacer vers..' je vais donc importer d'un compte déjà ok puis exporter sur le compte Samsung cloud  

ok merci 

J'ai lu votre lien mais rien sur les contacts mais j'ai  l'appli sur le Galaxy s9+ qui doit traiter ces lieux de stockage peut être. 

J'ai parcouru, le problème est de comprendre cette philosophie android avec couche samsung ou l'appli Drive gère les  sauvegardes de l'appareil dont, en option les photos de Galery aussi  

Et finalement Drive qui est un prog google semble héberger l'ensemble des données Samsung comprises  

Merci pour le conseil, je vais évité de trop vous déranger en relisant votre lien  :womanembarrassed:

Joel 

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

0 Compliments
0n3
Troubleshooter
Options

Non pas de Sushi, si vous avez un problème, une question ou le simple fait de passer sur le forum pour dire Bonjour. Nous vous répondrions avec plaisir. ^^

Ps: Je vous donne juste des bonnes conseilles et un peu de lecture comme toutes personnes qui se respectent. Comme ça, le s9 n'a plus de secret pour vous.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung 

ChoupetteRolls
Pathfinder
Options

@0n3  a écrit :

Non pas de Sushi, si vous avez un problème, une question ou le simple fait de passer sur le forum pour dire Bonjour. Nous vous répondrions avec plaisir. ^^

Ps: Je vous donne juste des bonnes conseilles et un peu de lecture comme toutes personnes qui se respectent. Comme ça, le s9 n'a plus de secret pour vous.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung 

Merci pour les conseils  

J'essaie de chercher quelques heures avant de poser une question ici  

Les documentations ou aides en lignes + les infos google donnent souvent de mauvaises réponses car une maj à été faite 

Lorsqu'il n y a pas de réponses c'est certainement que c'est peut être intuitif  pour ceux qui viennent d'androïd

Pour moi, c'est compliqué 

Je donne un exemple :

Je voudrais avoir le choix de mettre ou pas à jour l'ensemble des maj applications  

- sur Ios c'est clair 

- sur mon s9, il y a 2 situations :  soit c'est une faille de sécurité et la la maj se fait automatiquement même si vous ne voulez pas bon ok 

Ensuite sur google ou aide en ligne il suffit d'aller dans play store puis mes jeux et applications et choisir automatique ou pas  !

Mais non   il n'y a pas cette possibilité au niveau du paramètre " mise à jour automatique " voir image ci dessous  J'aimerais Pas de mise à jour automatique !J'aimerais Pas de mise à jour automatique !

Donc en cherchant, je trouve que je peux,application par application décider si je veux une maj non automatique  

En résumé je ne veux pas de maj automatique de mes apps  car je veux connaître le détails de la nouvelle version  

J'ai trouvé la méthode prog par prog mais peut être existe t il, par défaut, une option par défaut  ?

Alors je continue à chercher et je veux savoir quand sfr sport,par exemple, fera sa maj pour tester  

Pas si facile que ça pour trouver une solution qui existe peut être  et que vous connaissez 

Je viens d'un autre monde lol

0 Compliments