Did you mean: 

Bluetooth audio broken

(Topic created on: 11-12-2022 06:13 PM)
kawika
First Poster
Options

(French version below)

Hello all,

I'd like to share an issue I had with my Galaxy S21fe 5G since the October update (G990BXXS2CVI5).  On Bluetooth audio (any device) sound for a phone call was robotic and incomprehensible, and for music no sound at all. Changing the volume had no effect. When I switched the audio source to speaker or phone, the sound was fine.

No-one else seems to have had this issue so since car phone calls had become complicated I had to do something about it, but couldn't face resetting the phone...!

I had of course restarted the phone, tried switching airplane mode on and of, and installed the latest November update to One UI 5 (G990BXXU2DVK3), all to no avail.

I started looking into resetting bluetooth cache but the buttons are greyed out, so I tried activating developer options*, but it made no difference.  However, looking through these options I came across some Bluetooth entries, and while playing about with them suddenly music audio was working again! I have no idea which one made the difference as resetting them to default did not restore the problem, even after a soft restart... 🤔

The phone audio was still wonky though, and here I tried all the AVRCP options, and lo and behold, the AVRCP 1.6 setting phone call audio works again, yay! (default is 1.5)

Hope this helps anyone else!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

J'aimerais partager un souci que j'ai eu avec mon Galaxy S21fe 5G depuis la mise à jour d'octobre (G990BXXS2CVI5). Sur l'audio Bluetooth (n'importe quel appareil), le son d'un appel téléphonique était robotique et incompréhensible, et pour la musique, aucun son du tout. Changer le volume n'a eu aucun effet. Lorsque j'ai passé la source audio sur le haut-parleur ou le téléphone, le son était bon.

Personne d'autre ne semble avoir eu ce problème, donc comme les appels téléphoniques en voiture étaient devenus compliqués, je devais faire quelque chose avant d'aller jusqu'au reset usine....!

J'avais bien sûr redémarré le téléphone, d'activé et de désactivé le mode avion et installé la dernière mise à jour de novembre vers One UI 5 (G990BXXU2DVK3), le tout en vain.

J'ai commencé à chercher à réinitialiser le cache Bluetooth, mais les boutons sont grisés, j'ai donc essayé d'activer les options de développeur, mais cela n'a fait aucune différence. Cependant, en parcourant ces options, je suis tombé sur certaines entrées Bluetooth, et tout en jouant avec elles, l'audio de la musique a soudainement fonctionné à nouveau ! Je ne sais pas lequel a fait la différence car les réinitialiser par défaut n'a pas restauré le problème, même après un redémarrage soft... ‌‌🤔

L'audio du téléphone était toujours bancal, et ici j'ai essayé toutes les options AVRCP, et abracadabra, avec AVRCP 1.6 l'audio de l'appel téléphonique  fonctionne à nouveau, wesh! (la valeur par défaut est 1,5)

J'espère que cela aide quelqu'un d'autre!

1 REPLY 1
Ventor
Samsung Members Star ★★
Options

@kawika ,Thank you very much for sharing your experience with us, greetings!

muchas gracias por compartir tu experiencia con nosotros.Un saludo!

"The quieter you become-the more you are able to hear..."

0 Likes