Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Samsung DEX For Windows, the way it works !!! English and French version...

(Topic created on: 02-09-2019 10:26 AM)
1362 Views
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

The good way to works with Samsung Dex for Windows (I think)

To connect your Note 10 +, you'll need  a USB-C to USB 3.1A Cable and Samsung  don't  provide  it with  the  Phone (please read the following)

When you install Samsung DEX for Windows, and after it's install,  make sure you never open the program in the full window, this is an error EXCEPT if you only want to run your Note 10+ applications in Windows. When the Note 10+  is connected  to your PC you can share Windows files with your Note 10+ . To connect your Note 10 +, you'll need  a USB-C to USB 3.1A Cable and Samsung  don't  provide  it with  the  Phone. (BUT  if  you  have  a USB-C connexion  on your computer/laptop you don't need to buy any cable. )  in  that  case your  charging  cable  will  fit and you can connect your Note 10 to the PC...USB-C/USB-C ) When you buy a cable, be sure it support charging, it  cost  a bit more but this is the one you need ...USB-C USB A 3.1.jpgUSB-C USB-A.jpgWhen you buy a cable, be sure it support charging, it  cost  a bit more but this is the one you need ...

 

You need to open the Windows file manager (like in my picture) and select the files you want to share in your Note10+.and you just drag and drop them IN the Samsung  Dex Application, this is simple.

 
image
 

UPDATE UPDATE UPDATE

FINALLY,  i tried  again  to share files FROM my NOTE  10+ To The PC and this time it works, i explain to you why...When you have select all the files you want to share on your computer, YOU NEED TO HOLD YOUR SELECTION ABOUT 4-5 SECONDS BEFORE DRAG AND DROP them at the select place on your computer.

 
image
 

 

Hold about 3-4seconds and  drag and drop in your Windows select repertory. You can open your Windows file Manager et drop your files in the repertory you want, it's fast and easy...You can also create a Folder in your Main page of Windows and drop your files in this folder.
image
 
 
image
 
Another important thing, when you are connect  to your computer  with the USB cable and  working in Samsung DEX for Windows,  your Note 10+ is getting charge BY your computer WOW !!!

So, now, everything works normally ...

N.B. YOU HAVE TO DISCONNECT PROPERLY YOUR SMARTPHONE AS USB DEVICE TO AVOID PROBLEMS,check the following picture BUT it will close also if you click on the X of the application (personnaly i don't take chance and i disconnect it as a USB device, this is your choice)... 

 
image
Screenshot_20190831-193652_Chrome.jpg

 

Update

I finally tried a game  ASPHALT 9 via Note 10+ and computer and it works very well, you can even play with your joystick or your keyboard !! 

 

You can start music from your Note 10 in Samsung Dex and music will play on your PC speakers. Samething for a movie you have register on your device.

Sorry for my english

You can also run the  majority  of your Note 10+ applications in Windows 10 like the guy is showing in the video BUT he is not showing the most important possibilities.

 

Video link in the post : https://youtu.be/C5cuv9afBeQ

 

Voici cmment ça fonctionne :

Pour connecter votre Note 10 +, vous avez besoin d'un câble USB-C à USB 3.1A et Samsung ne le fournit pas avec le téléphone.(voir description plus bas)..

Lorsque vous installez Samsung DEX pour Windows et que vous l'ouvrez après son installation, veillez à ne jamais ouvrir le programme en plein écran. Il s'agit d'une GRAVE erreur à mon avis  SAUF si vous souhaitez uniquement exécuter vos applications Note 10+ sous Windows. 

Lorsque la Note 10+ est connectée à votre PC, vous pouvez partager des fichiers Windows avec votre Note 10+ ET vice-versa. Pour connecter votre Note 10 +, vous avez besoin d'un câble USB-C à USB 3.1A et Samsung ne le fournit pas avec le téléphone. (MAIS si vous avez une connexion USB-C sur votre ordinateur / ordinateur portable, dans ce cas, votre câble de charge vous conviendra et vous pourrez connecter votre Note 10 au PC ... USB-C / USB-C) À l'achat d'un câble USB-C à USB 3.1A  , assurez-vous qu’il prend en charge le chargement, cela coûte un peu plus cher, mais c’est celui dont vous avez besoin…. 

 

Pour transférer des fichiers de Windows VERS votre Note 10+

Vous devez ouvrir le gestionnaire de fichiers Windows (comme dans l'image) et sélectionner les fichiers que vous souhaitez partager dans votre Note10 +. Vous devez simplement les sélectionner et les  glisser-déposer DANS l'application Samsung Dex, c'est aussi simple que ça.

 
image
 

Pour transférer des fichiers depuis votre Note 10+ VERS votre ordinateur.

ENFIN, j’ai essayé à nouveau de transférer des fichiers DE MON NOTE 10+ Au PC et cette fois-ci cela fonctionne, je vous explique pourquoi ... Lorsque vous avez sélectionné tous les fichiers que vous souhaitez partager sur votre ordinateur, VOUS DEVEZ TENIR VOTRE SÉLECTION ENVIRON 3 À 4 SECONDES AVANT DE lA GLISSER ET DE LA DÉPOSER À l’emplacement choisi sur votre ordinateur. VOUS POUVEZ CRÉER UN DOSSIER sur la page d'accueuil de votre ordinateur ou ouvrir votre gestionnaire de fichiers Windows et choisir le dossier/répertoire ou vous souhaitez déposer vos fichiers. C'est aussi simple que ça !

 
image
 

 

Tenez 3-4 secondes et glissez / déposez dans votre répertoire de sélection Windows
image
 
 
image
 
Une autre chose importante, lorsque vous vous connectez à votre ordinateur avec le câble USB et que vous travaillez dans Samsung DEX pour Windows, votre Note 10+ se charge DEPUIS VOTRE ordinateur, même en travaillant WOW !!!

Alors, maintenant, tout fonctionne normalement ...

NB: VOUS DEVEZ VOUS DÉBRANCHER CORRECTEMENT POUR ÉVITER LES PROBLÈMES. Vérifiez l’image suivante.

 
image
Screenshot_20190831-193652_Chrome.jpg

Pour le moment, c’est le test que j’ai fait, mais je suis certain que cette application permet de nombreuses autres choses grâce à l’association Microsoft / Samsung. Je vérifierai cette semaine, mais vous pouvez aussi écrire ce que vous avez découvert dans ce post .

Vous pouvez démarrer la musique à partir de votre note 10 dans Samsung Dex et la musique sera lue sur les haut-parleurs de votre PC. Même chose pour un film que vous avez enregistré sur votre appareil.

 

Vous pouvez également exécuter la majorité de vos applications Note 10+ dans Windows 10 comme le montre le gars dans la vidéo suivante MAIS il n’indique pas les possibilités les plus importantes.

Lien vidéo dans le message:  https://youtu.be/C5cuv9afBeQ

 

Bonne lecture et bon appremtissage

Cassidy007

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
4 REPLIES 4
Locaza
Apprentice
Options

Salut,

Merci pour ton tuto. 

Petite question: j'ai reçu le jour de sa sortie mon Galaxy Note 10+ dont l'une des caractéristiques principales qui m'intéressait était la connexion directe via l'application DEX avec un PC. Hors j'ai un DELL Inspiron sous Windows 10, et je bataille depuis une semaine pour arriver à les faire fonctionner. L'application DEX se lance et "mouline" avec un message "Samsung DEX se prépare à démarrer"... mais ne démarre jamais. J'ai contacté Samsung qui m'a dit que ça venait du PC, j'ai contacté Dell qui m'a dit que ça venait de Microsoft... résultat impossible de connecter tout ça dans tous les cas. J'ai fait les mises à jour des pilotes USB, de Windows 10, de l'application DEX et du smartphone mais toujours rien. J'ai essayé en désactivant les pare-feu mais rien de plus. Une idée?? Merci

0 Likes
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Locaza et bienvenue sur le forum,  voici la façon  dont j'ai  procedé.

1- J'ai tout d'abord  activé  " Liens vers Windows " dans les Paramètres de la Note 10+  et j'ai  ensuite installé  l'application  de Windows  " My phone" . Ensuite  j'ai  branché  le Note 10 sur le PC via un cable USB et là , il a fallu quelques  minutes  pour  le PC mette à jour ce nouveau  périphérique (L'appli "Liens vers Windows" était  coché avant de commencer).

https://www.microsoft.com/fr-ca/p/votre-telephone/9nmpj99vjbwv?activetab=pivot:overviewtab

Screenshot_20190902-104750_Chrome.jpg

-  J'ai  ensuite  débranché  le smartphone  du PC et j'ai  installé  le programme  Samsung DEX  pour PC sur l'ordi et j'ai  laissé  le programme  ouvert. Puis j'ai rebranché  le Note 10 sur un des ports USB de l'ordi et ça  s'est mis à rouler  quelques minutes dans le programme  pour montrer que le Note 10 était  détecté et quand ça  s'est arrêté les icônes de mon Note 10plus  sont apparues dans l'écran Windows. 

Voilà...

P.S. Je ne sais pas si j'avais  besoin  d'installer  My Phone du Microsoft  Store pour que ça fonctionne mais c'est comme ça que j'ai procédé. 

Lien vers WindowsLien vers Windows

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Likes
Urrl
Explorer
Options
I took DEX out because even when the phone was not connected it would pop up whenever I started my Oni game.
0 Likes
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Hi @Urrl , i don't really understand what you wrote, are you connected to your PC with a USB cable ?

Can you explain me more ?

 

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Likes