La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Salut @LaeticiaS En charge ou en transfert de données ?¿ On peut déjà vérifier le câble Voir si le port de charge n'est pas obstrué. Vider le cache en usb-settings Pour le transfert de données, options de développement Vérification de ce qui est calibré en configuration usb par défaut Bonne journée
Voilà déjà ça en 1er vérifier que c'est pas le chargeur en 1er en testant un autre certifié et ensuite vérifier que l'entrée du port n'est pas obstruée et le nettoyer avant de continuer sur le système mais ça vient rarement de la donc si rien ne fonctionne effectivement le ramener dans un centre agréé Samsung pour réparation.
Je vous remercie d'avoir bien voulu vous prêter au "jeu", c'est sympa 😊.
Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque nous rencontrons des difficultés avec le port USB de notre smartphone, il convient de :
- Vérifier si le port n'est pas obstrué par des corps étrangers et le nettoyer si nécessaire. Pour cela, nous pouvons suivre les instructions de @AnaK1
- Une fois le port bien propre, s'assurer de la provenance du dysfonctionnement avec un test croisé. Essayer d'autres câbles et écouteurs filaires sur le smartphone concerné et tester aussi nos câbles et écouteurs sur d'autres smartphones. Et terminer par un diagnostic sur Samsung Members.
- S'il s'agit d'un souci avec le câble de charge ou les écouteurs, s'en procurer de nouveaux (agréés Samsung, de préférence) ou se rapprocher de son revendeur pour une prise en charge, si nous sommes toujours sous garantie.
- Par contre, s'il s'agit d'un dysfonctionnement du port USB, procéder à une réinitialisation du port en vidant le cache et en supprimant les données de l'application USB Settings (dans les applications systèmes).
- Si toutes ces solutions n'ont pas fonctionné, un envoi en centre de réparation est nécessaire. Et pour cela, se rapprocher du support technique est le chemin le plus rapide. Le technicien au bout du fil va soit nous rediriger vers le revendeur, nous donner l'adresse du centre de réparation le plus proche ou éditer une étiquette pour un envoi chez SBE.
NB : Ne pas oublier qu'un simple redémarrage ou une mise à jour logicielle peut parfois résoudre plusieurs petits bugs du quotidien 😉.
Salut @RufineA Re bonjour à tous J'espère que tu vas bien . J'ai essayé de le redresser ave un marteau 🔨 Je ny arrive pas 🤣🤣🤣🤣👍 C'est une plaisanterie bien évidemment mais je garde cela dans un coin de ma tête Bonne journée
@anthony9876, vous avez un bon sens de l'humour 😅.
À présent, je vous invite à suivre les instructions données par @LaeticiaS😉.
Bon week-end par anticipation.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.