Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Health : Calcul des fréquences cardiaques incorrectes

(Sujet créé le : 05-01-2025 02:51 AM)
183 Visites
octavunder
First Poster
Options

Bonjour,

Nous sommes en 2025, et comme chaque début d'année, je me dis que je vais me remettre au sport.

J'ai configuré certaines activités sportives sur ma Galaxy Watch 6 afin qu'elle m'avertisse si je reste dans la bonne zone cardiaque.

Pour cela, j'ai paramétré le calcul en prenant en compte ma fréquence cardiaque maximale et ma fréquence cardiaque au repos. D'après ce que j'ai compris, ces deux valeurs permettent de calculer la fréquence cardiaque de réserve.

En consultant la documentation sur les zones cardiaques, j'ai appris que celles-ci sont définies en pourcentages d'une fréquence cardiaque calculée. Par exemple, la zone 1 correspond à 50 % à 60 % de cette fréquence.

Cependant, ce que je constate sur ma montre, c'est que pour la zone 1, la valeur la plus basse correspond à ma fréquence cardiaque au repos, et non à 50 % de la fréquence calculée. Les zones affichées semblent donc incorrectes.

Prenons un exemple :

Fréquence cardiaque maximale (FCMax) : 187

Fréquence cardiaque au repos (FCRepos) : 84

Le calcul de la fréquence cardiaque de réserve (FCReserve) est :

FCMax - FCRepos = 187 - 84 = 103

Pour déterminer le premier seuil de la zone 1 (50 %), on utilise la formule :

(FCReserve × %) + FCRepos

Dans ce cas : (103 × 0,5) + 84 = ~135

Or, dans mon application, la valeur minimale de la zone 1 est fixée à 84, soit exactement ma fréquence cardiaque au repos. Cela semble incohérent.

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une erreur dans le code de l'application ?

Merci par avance pour votre aide !

1 Répondre
Jam_s10
Hotshot
Options
Salut 👋🏼

Je n'ai pas forcément la réponse que vous cherchez, par contre 84bpm au repos, c'est vraiment beaucoup...

Alors, une fréquence cardiaque au repos, c'est quand vous vous asseyez (ou allongez) et que vous ne bougez plus pendant 5 minutes.

Quand vous êtes juste "calme" c'est pas vraiment une fréquence cardiaque au repos... voilà 😁
0 Compliments