le
28-08-2023
09:51 AM
- dernière modification le
23-10-2023
01:48 PM
par
Matthew C
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec la fonction de suivi du sommeil sur ma montre connectée Samsung Galaxy Watch 6 Classic 47mm 4G.
Le suivi du sommeil fonctionne quelques jours puis ensuite plus rien, le message suivant apparait : "Porter votre montre la nuit pour suivre votre sommeil" alors que je la porte la nuit (par ailleurs, elle est relativement proche de mon bras donc je ne pense pas que le problème provienne de là).
J'ai tenté une réinitialisation d'usine qui a résolu le problème pendant 2 jours puis ensuite le problème est revenu.
Plusieurs personnes de chez Samsung ont regardé les configurations des applications et téléphone et tout est à jour et semble correct.
Par ailleurs le bracelet d'origine est déjà cassé au bout de 2 semaines alors que je l'utilise proprement et de manière normal. Es-ce normal ?
Avez-vous une solution pour mon problème de suivi du sommeil sur ma montre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Quentin.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-09-2023 12:01 PM
Bonjour,
Finalement, le problème semble désormais résolu.
Plus de problème depuis plus de 4 jours, elle suit parfaitement mon sommeil.
Cela est sûrement dû à une 3ᵉ réinitialisation de la montre + mise à jour de l'ensemble des applications disponibles depuis le "Play Store" de la montre directement (dont l'application Samsung Health).
Si jamais cette solution peut aider d'autres personnes à résoudre leur problème.
Cordialement.
Quentin.
le 05-09-2023 12:01 PM
Bonjour,
Finalement, le problème semble désormais résolu.
Plus de problème depuis plus de 4 jours, elle suit parfaitement mon sommeil.
Cela est sûrement dû à une 3ᵉ réinitialisation de la montre + mise à jour de l'ensemble des applications disponibles depuis le "Play Store" de la montre directement (dont l'application Samsung Health).
Si jamais cette solution peut aider d'autres personnes à résoudre leur problème.
Cordialement.
Quentin.
le 09-09-2023 11:16 PM
Bonsoir,
Bon je me suis plié à ta solution,
J'ai réinitialisé la montre (une fois de plus) et j'ai fait un wipe total dans le mode recovery ... je verrais ce que cela donne demain. J'ai fait les mises à jour sur la montre en allant dans le Play Store (notamment celles liées à Samsung Healt) immédiatement après la fin du processus d'installation.
Merci en tout cas pour ces infos.
Bonne soirée
le 10-09-2023 08:40 AM
le 14-09-2023 12:53 PM
Bonjour,
Donc petit retour,
(Réinitialisation puis Installation des mises à jour notamment celles lièes à Samsung Healt juste après la fin de configuration de la montre)
Il m'est difficile d'être catégorique mais cela semble un peu mieux. Les heures de couchées et levées correspondent mieux à la réalité mais parfois si je me lève 5mn la nuit, la montre à du mal à interpréter.
Aussi cette nuit, à nouveau aucun sommeil profond cependant j'avoue j'ai trés mal dormi.
Pour la manip du wipe, c'est le même principe que sur les téléphones, il y a un mode download et recovery (pour faire un factory reset par exemple) mais il est interdit de décrire ce genre de manip sur ce forum je crois et il faut faire très attention avec ces modes aux risque de bricker la montre.
Une simple réinitialisation en passant par la montre ou l'appli Galaxy wear aura la même efficacité dans 99,99% des cas.
Bonne journée à vous
le 22-09-2023 11:35 PM