Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Health ne synchronise pas avec Strava

(Sujet créé le : 11-04-2023 02:12 AM)
7939 Visites
Vincetsk
Apprentice
Options
Bonjour, mes activités ne sont pas synchronisées vers strava malgré l'activation du service dans les paramètres de health.
Auriez-vous une solution pour ce problème ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Vincetsk
Apprentice
Options
La synchro est activée
J'ai déjà tenté de vider le cache, supprimer les données de l'appli, et même la réinstaller. Le redémarrage n'y fait rien.
J'ai résolu mon problème avec une appli de synchro tierce nommée "health sync" qui permet de faire une synchro entre applis.
La synchro intégrée à health ne fonctionne toujours pas sinon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Avez vous bien activé la synchronisation ?
Faites une synchronisation puis ceci :
Restez appuyé sur l'icône de l'application Health jusqu'à ce que s'affiche un ℹ️
Cliquez sur ce ℹ️
Cherchez stockage et cliquez dessus.
La vous videz le cache puis les données.
Faites un retour arrière et forcez l'arrêt.
Redémarrez le smartphone.

Vous devrez refaire tous vos réglages de l'appli health ainsi que la connexion au compte strava et normalement ça devrait régler le problème !!

Dites nous si ça a fonctionné ?
0 Compliments
Solution
Vincetsk
Apprentice
Options
La synchro est activée
J'ai déjà tenté de vider le cache, supprimer les données de l'appli, et même la réinstaller. Le redémarrage n'y fait rien.
J'ai résolu mon problème avec une appli de synchro tierce nommée "health sync" qui permet de faire une synchro entre applis.
La synchro intégrée à health ne fonctionne toujours pas sinon.
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Vincetsk et @Anonymous User 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Vincetsk je suis ravi que vous ayez pu synchroniser l'application Samsung Health 🤗.

N'hésitez pas à nous revenir si besoin.

Aussi, je vous remercie pour votre intervention et assistance sur ce fil @Anonymous User.

Très belle fin de journée à vous 🌇.

0 Compliments
Vincetsk
Apprentice
Options
Vous ne devriez pas être ravie l'application ne fonctionne pas correctement on est obligé de passer par une application tierce pour se dépanner.
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Vincetsk 🙂,

Je suis ravi pour vous, car vous avez trouvé une solution à ce dysfonctionnement, par ailleurs pour pouvoir utiliser la synchronisation sans passer par une application tierce.

Je vous invite à faire parvenir à nos techniciens un rapport d'erreur pour une résolution.

Pour ce faire :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » 

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur » 

→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait

→ Décrivez votre dysfonctionnement 

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.

Je reste disponible si besoin.

Bonne fin de semaine à vous ☀️.

0 Compliments
Zebulaon
Pioneer
Options
Bonjour je confirme dès problème de sync avec Strava, comme dans votre cas certaines activités se synchronisent d autres pas...comme vous devant se problème j ai du recourrir à une application tierce.
Pour mon cas j avais les activités de fin de semaine sync mais pas celles de début et impossible de "forcer" à nouveau la sync pour récupérer celles manquantes.
0 Compliments
Zebulaon
Pioneer
Options
Bjr Vincent, comme vous j ai du recourir à l application tierce, par contre certaines activités ne remontaient pas le bon type d activité, peut-être avez-vous eu ce cas , j ai ainsi suggéré une demande d évolution de l application Samsung:
https://eu.community.samsung.com/t5/fitness/demande-évolution-samsung-health-changer-le-type-activit...
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Zebulaon, j'ai bien vu votre post et comme mentionné dans ma réponse, je ferai le nécessaire pour faire remonter votre suggestion.

Par ailleurs, vous pouvez aussi contacter l'équipe dédiée à Samsung Health, si vous constatez des dysfonctionnements sur l'application au 01.83.82.04.09.

Belle journée !

0 Compliments
Members_jOlAjSe
First Poster
Options

Ce problème semble toujours exister. J'ai installé strava et Samsung Health. J'ai activé la syncro et rien ne se passe.

Ce problème n'es pas "résolu" comme le titre de cette page l'annonce

0 Compliments