Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Demande d'avis / recommandation nombre de pas

(Sujet créé le : 13-03-2025 11:02 AM)
64 Visites
V_julie
Voyager
Options
Bonjour,

Je souhaiterai connaître les recommandations concernant le nombre de pas à programmer via samsung Healt. 
En sachant qu'initialement ils sont de 6 000, je me questionne en ce sens, est-ce le minimum requis ? Faut-il qu'ils soient plus élevés ? Où est-ce suffisant ?

Merci par avance de vos retours d'expériences. 
0 Compliments
2 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
6000 c'est la base pour une marche assez soutenue. Mais si vous êtes une vraie marcheuse régler sur 9000
Les notes en fin de journée seront meilleures 😀
D_Fr
Voyager
Options
Bonjour,
Faire moins de 4 000 pas par jour est lié à un risque cardiovasculaire.
Plus que le nombre de pas, l'important est surtout de lutter contre l'inactivité et d'avoir une activité physique régulière. Marcher c'est bien, mais l'idéal, c'est d'être actif tout au long de sa journée : faire des tâches ménagères, son jardin, prendre les escaliers, faire du vélo d'appartement, du yoga... (2h30 - 5h par semaine).
Ces valeurs sont des repères.
Les réglages sont une affaire très personnelle. Commencer avec des objectifs plutôt bas, et les adapter ensuite afin de les obtenir sans effort démesuré. Pour moi, il vaut mieux dépasser ses objectifs (et les augmenter si besoin) que de ne jamais les atteindre.
En dehors du nombre de pas, c'est bien d'utiliser les modes exercices (marche par ex.) si vous sortez vous promener...
En ce moment je suis à environ 5000 pas par jour et, comme tous les ans, ça va augmenter avec l'arrivée des beaux jours (espérons...).
Bonne journée