Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy Book2 (NP750XED-KB33FR) Driver

(Sujet créé le : 26-12-2022 11:20 AM)
1481 Visites
cgirard
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai voulu installer Windows 11 Pro sur mon nouveau Samsung Galaxy Book2 (NP750XED-KB3FR) qui contenait un Windows 11 Famille.

Malheureusement beaucoup de pilote ne sont pas reconnu dont celui de la carte Wifi. Je n'arrive pas à trouver sur le site du support SAMSUNG un lien permettant de télécharger les drivers de ce PC.

Est-ce que le support SAMSUNG pourrait me fournir ce lien de téléchargement  qui est visiblement un peu caché ?

Merci
Christophe G.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cgirard
Apprentice
Options

L'origine de mon problème vient du fait que la dernière version de Windows 11 (22H2) n'intègre pas le driver de la carte Wifi : Intel Wifi 6 AX201  160Mhz
J'ai donc fais l'installation via le câble réseau au lieu de la carte Wifi. Une fois l'installation terminée, Windows a pu télécharger tous les pilotes manquants.
Problème réglé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, normalement c'est l'installateur Windows qui cherche les drivers compatibles. Vous avez fait une installation à zéro donc le disque est formaté ou une mise à niveau dans ce ça il ne fait pas un formattage du disque et il prend les drivers déjà installés.
Dans les fournitures de votre PC il n'y avait pas une clé contenant les drivers et des documents par hasard.
S'il ont mis W11 famille, il y'a peut-être une raison A voir le modèle de votre PC.
En général si vous connectez à Samsung, mettre support, puis indiquer la référence de votre PC, il doit vous diriger vers les téléchargements.
Conseil il faut contacter le SAV pour qu'il vous indique le lien. Il n'y a pas de drivers mis en ligne par Samsung, je viens de vérifier. Normalement c'est Windows qui fait tout.
Bonne journée
cgirard
Apprentice
Options

Merci Black_Wolf pour votre réponse.
Ce qui est surprenant, c'est que j'installe la toute dernière version de Windows 11 Pro (22H2) de septembre 2022 qui est censé inclure tous les derniers drivers de Microsoft. Mais comme vous dites, il y a peut-être une différence entre la version PRO et famille. Je vais essayer d'avoir le support de SAMSUNG.

0 Compliments
Solution
cgirard
Apprentice
Options

L'origine de mon problème vient du fait que la dernière version de Windows 11 (22H2) n'intègre pas le driver de la carte Wifi : Intel Wifi 6 AX201  160Mhz
J'ai donc fais l'installation via le câble réseau au lieu de la carte Wifi. Une fois l'installation terminée, Windows a pu télécharger tous les pilotes manquants.
Problème réglé.

0 Compliments