Bonjour la communauté
Suite à une réinitialisation de mon S9 je ne parviens plus à désactiver les réponses ORALES de google quand je fais une recherche via le micro situé à droite de la barre de recherche google.
Evidemment c'est hyper gênant quand on fait une demande orale discrète sur son tel et que la voix hurle la réponse.
J'ai fait quelques recherches google et tenté notamment
1ere méthode
Ouvrez l’application Google
Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite
Cliquez sur Paramètres
Cliquez sur Assistant Google
Descendez jusqu’à la section Général
Désactivez l’assistant Google grâce à l’interrupteur
Validez
Ca c'est un copié collé que j'ai suivi sauf la fin (je ne vois pas comment valider la procédure. Mais en revenant dessus c'est bien désactivé)
2nde méthode
Le processus est simple et rapide (ce qui est vendu sur le site ^^)
Ouvrez l’application Google
Appuyez sur les trois traits horizontaux en bas, à droite pour accéder au menu puis sur Paramètres
Sélectionnez Voix dans la liste, puis Voice Match sur l’écran qui suit
Faites basculer le curseur vers la gauche sur l’option Hey Google pour la désactiver
J'ai pas mal fouillé aussi mais rien à faire la voix me donne toujours la réponse oralement (exemple : météo. Et même pour une recette de cuisine elle ne peut pas s'empêcher de me dire "bien sûr ! " avant d'afficher le résultat)
La seule chose à laquelle je suis parvenu c'est de faire en sorte que mon tel ne réagisse pas quand il entend "ok google".
Du coup je suis obligé de couper le son avant de faire une recherche c'est un peu pénible et c'est un coup à oublier de le remettre après..
Si quelqu'un a une solution je prend volontiers.
Et bonne année à toutes et à tous !