Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Retirer le pied en totalité d'un écran SyncMaster 2243NW

(Sujet créé le : 13-04-2023 07:03 PM)
6233 Visites
aquatic69
Student
Options

Bonjour, suite à l'achat d'un bras je souhaite me débarasser du pied de mon écran.

Problème, si le fait de retirer la base du pieds est enfantin (il suffit de la dévisser) rien à faire pour trouver comment retirer le reste du pied notamment son articulation qui pendouille dans le vide maintenant que l'écran est fixé sur le bras.

Une idée s'il vous plait ? :smiling-face:

D'avance merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
aquatic69
Student
Options

Merci à tous les deux et effectivement il s'agit bien de cet écran où le bout d'articulation du pied a disparu, ce qui prouve bien qu'il est possible de le retirer.

A force de persévérance (deux vis retirées inutilement sur la base de l'articulation que je n'avais pas vu mais cela ne servait à rien de les enlever) et à l'aide d'un gros tournevis plat il suffit en fait de mettre l'écran à plat, face sensible dessous et de faire levier avec le tournevis pour tout simplement désencastrer l'articulation du pieds à sa fixation au bas de l'arrière de l'écran. je me retrouve bien avec mon écran comme sur votre photo Redj60.

Merci à vous.

Problème résolu ! :smiling-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Si il n'y a pas de vis apparentes, il n'y a pas 36 solutions : soit c'est impossible soit il suffit juste de tirer un bon coup dessus pour le déboiter.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut, je suis tomber sur cette photo. Alors je pense qu'il doit être possible de le retirer (c'est mon avis). Soit c'est clipper, soit il y a des vis quelques parts. Je déconseille par contre de retirer le capot, si vous n'êtes pas électricien !
Sinon, rapprochez vous du sav samsung, il "devrait" avoir la solution....même si votre écran n'est pas tout récent. 🙂18658568_2-6_1000004294_1681441164.jpg
0 Compliments
Solution
aquatic69
Student
Options

Merci à tous les deux et effectivement il s'agit bien de cet écran où le bout d'articulation du pied a disparu, ce qui prouve bien qu'il est possible de le retirer.

A force de persévérance (deux vis retirées inutilement sur la base de l'articulation que je n'avais pas vu mais cela ne servait à rien de les enlever) et à l'aide d'un gros tournevis plat il suffit en fait de mettre l'écran à plat, face sensible dessous et de faire levier avec le tournevis pour tout simplement désencastrer l'articulation du pieds à sa fixation au bas de l'arrière de l'écran. je me retrouve bien avec mon écran comme sur votre photo Redj60.

Merci à vous.

Problème résolu ! :smiling-face:

0 Compliments