le
27-05-2023
11:18 AM
- dernière modification le
23-10-2023
01:22 PM
par
Matthew C
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous,
j'ai un Samsung A3 2017 que je souhaite donner à un de mes enfants.
Je me suis donc mis en quête de l'allumer et je suis bloqué sur l'écran de veille clavier et le message suivant s'affiche:
Votre téléphone a été redémarré et doit être déverrouiller avec votre mot de passe. Vous pouvez utiliser vos empreintes lors du prochain déverrouillage de votre téléphone.
Seulement voila: aucune idée du code. Mon autre enfant l'avait eu et remisé puisqu'elle en a changé et je pense que c'est elle qui a mis ce mot de passe et elle ne s'en souvient pas.
Impossible donc de démarrer.
J'ai essayé de l'éteindre pour lancer un hard reboot mais une fois le bouton d'extinction activé, le message: "entrer le mot de passe pour éteindre le téléphone s'affiche".
Impossible de l'éteindre donc via la procédure classique donc. Juste la possibilité de le redémarrer avec un retour sur la même page et la procédure de hard reboot (long appui sur power, volume bas et home) ne donne rien.
Est ce que je vais être obligé d'aller dans une petite boutique de quartier pour cracker cela ou est il possible de lancer une procédure pour tout effacer et me permettre de l'utiliser de nouveau ?
Merci pour vos réponses.
Apeol
Résolu ! Accéder à la solution.
1 Solution
Solutions approuvées
27-05-2023 11:54 AM - modifié 27-05-2023 11:55 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Pour le hard reboot comme vous dites, pas besoin de maintenir le bouton home il me semble, juste Volume bas + Power pendant une petite dizaine de secondes.
Après tout est une question de timing pour changer de touches pile au moment où ça reboot, il faudra donc maintenir Home + Volume haut + Power puis relâcher les touches au moment où le logo Samsung A3 apparait. Si le téléphone redémarre normalement, recommencez jusqu'à arriver au menu de récupération (recovery mode).
Dans ce mode, vous pourrez réinitialiser le téléphone via l'option Wipe data/Factory reset.
Cependant au prochain redémarrage il vous demandera le dernier compte Google connecté sur le téléphone (c'est le FRP : Factory Reset Protection). Si vous arrivez à vous connecter, alors le téléphone sera de nouveau utilisable 😉
27-05-2023 11:44 AM - modifié 27-05-2023 11:49 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-05-2023 11:45 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
27-05-2023 11:54 AM - modifié 27-05-2023 11:55 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Pour le hard reboot comme vous dites, pas besoin de maintenir le bouton home il me semble, juste Volume bas + Power pendant une petite dizaine de secondes.
Après tout est une question de timing pour changer de touches pile au moment où ça reboot, il faudra donc maintenir Home + Volume haut + Power puis relâcher les touches au moment où le logo Samsung A3 apparait. Si le téléphone redémarre normalement, recommencez jusqu'à arriver au menu de récupération (recovery mode).
Dans ce mode, vous pourrez réinitialiser le téléphone via l'option Wipe data/Factory reset.
Cependant au prochain redémarrage il vous demandera le dernier compte Google connecté sur le téléphone (c'est le FRP : Factory Reset Protection). Si vous arrivez à vous connecter, alors le téléphone sera de nouveau utilisable 😉
le 27-05-2023 11:55 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-05-2023 01:27 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci !
J'ai pu accéder au menu recovery, j'ai lancé un wipe data/factory reset et la....
message d'erreur:
E/ Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition.
Ca dit quelquechose à quelqu'un ?
Précision por Black Wolf: c'est la 1ère chose que j'ai faite. On y a passé du temps, sinon je ne serai pas venu exposer mon problème sur un forum.
le 27-05-2023 01:39 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Au petit!!!!
Prenez la facture et allez dans un centre agrée Samsung.
le 27-05-2023 01:53 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je n'avais jamais vu ce message d'erreur avant. Après quelques recherches sur d'autres forums je lis que vous pouvez visiblement toujours redémarrer le téléphone mais vous vous retrouverez toujours bloqué par le code à entrer.
Je suis de l'avis de @Pi_Jo_75 , il faut passer par un centre agréé pour qu'ils vous arrangent ça.
Bonne journée.
le 27-05-2023 02:18 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La manip proposée plus haut a fini par porter ses fruits.
Merci.
le 28-05-2023 06:41 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@Bloc Bonjour, même si l'astuce permet de contourner le mot de passe, le téléphone reste protégé par le compte Google du propriétaire. Sans le mot de passe de ce compte, impossible d'utiliser le téléphone, ça permet quand même de s'assurer que le téléphone n'est pas volé.