Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de RCS Samsung (RESOLU)

(Sujet créé le : 04-08-2023 09:58 AM)
1381 Visites
helene59820
Pathfinder
Options
Bonjour, je fais partie de ces personnes qui souhaitent utiliser le RCS via l'application message de Samsung, sauf que depuis hier, cela ne fonctionne plus.

J'ai donc tester sur Google, ou ca fonctionne parfaitement.

Mais il m'est impossible de les réactiver via Samsung. J'ai un message Echec d'enregistrement. J'ai fais tout un tas de manipulation vu sur le forum mais impossible à résoudre... 

J'ai pas envie de me résoudre à utiliser celle de Google, pensez vous que si je patiente quelques jours en désactivant sur Samsung, ça peut être ma solution miracle?

Je désespère un peu...

35 Réponses
Yann240
Pathfinder
Options
Bonjour,
J'ai déjà eu le cas en changeant de téléphone Samsung.
J'avais réussis à activer le RCS avec google message, puis en revenant sur Samsung message 2/3 jours plus tard, ça fonctionnait.
Peut-être patienter et ré essayer de temps en temps avec Samsung message.
helene59820
Pathfinder
Options
Merci je vais passer sur Google en attendant 😔
helene59820
Pathfinder
Options
Merci déjà tenté mais les minutes en WiFi se comptent en heure chez moi 😅
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
En étant sur google message
As tu vidé dans le stockage de Samsung message: cache et données dans le stockage ?
helene59820
Pathfinder
Options
Oui et je viens de nouveau de refaire la démarche. Je valide toutes les autorisations, il me demande de renseigner mon no. Et cette fois je suis grisée sur les fonctions Chat. Screenshot_20230804_120423_Messages.jpg
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/problème-rcs/td-p/5487398?src=Shar...
Par contre je pense que les 2 paramètres chat ne peuvent pas être allumés en même temps
Sur google et sur Samsung.
Je peux me tromper mais échec enregistrement, pour moi le numéro de téléphone doit etre validé de nouveau.

Anonymous User
Non applicable
Options
Essayez de redémarrer le smartphone
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Dans parametres > connexion > plus de paramètres de connexion >
Rich communications.
Tu le vois ?
Comme te le dit white_wolf, tu redémarres > as tu la possibilité de l'arrêter > redémarrer et allumer rich communications ( rcs ) de nouveau
Ou l'option a disparuScreenshot_20230804_121121_Settings.jpg