Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pourquoi Samsung ne fait son propres OS !

(Sujet créé le : 07-01-2023 06:59 PM)
2120 Visites
Kamel ABBAD
First Poster
Options

Je suis un grand fans de samsung depuis tout petit, depuis  200 j'achete que samsung mais dernièrement honnêtement je préfère voir samsung fait son propres OS , je vais pas dire comme apple mais oui vraiment je pense samsung merité d'etre plus que juste un telephone avec android merité plus que ca meme sur les ordinateur sans windows qlq chose de ca marque samsung 

11 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Samsung ont déjà leur propre OS : Tizen

Mais très peu d'applications sont compatibles. C'est incomparable avec l'AppStore ou le Google Play Store.

Personnellement je n'ai pas à me plaindre des dernières versions Android, ça tourne plutôt bien et l'UI est jolie avec la surcouche One UI.

Okaz
Helping Hand
Options
Salut ,si samung crerait maintenant un OS non basé sur android (type lineageOS) personne ne coderai dessus du coup il finirait comme huwawei :sur le toit du nether sans obsidienne...
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Ça a aucune utilité faut surtout pas qu'ils nous sortent un truc bloqué comme chez Apple !!!
Comme l'a dis l'ami @Derbi ils ont déjà un os tizen et un autre dont je me rappelle plus le nom !!!
Android est super et en plus c'est un système ouvert contrairement à Apple et leur ios complètement fermé.
La surcouche oneui est largement suffisante et personalisable.
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, Samsung a déjà sorti des smartphones sous Tizen OS dans certains pays asiatiques, pas sûr qu'ils se soient beaucoup vendu...
Seuls les TV sont sous Tizen OS

Le travail de Samsung et Google est assez impressionnant pour Android, je ne pense pas que ces deux monstres aient envie de se séparer...

Nous avons également la chance d'avoir certaines fonctionnalités de Microsoft intégrées dans nos appareils Galaxy...

Ce qui fait de OneUi un OS complet avec donc d'un côté, une intégration vers Windows complète et un travail Samsung/Google qui améliore sans cesse l'expérience utilisateur

Bravo Samsung 👏
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut Wolf, je viens de répondre avec un peu plus d'explication pour completer les reponses proposées 🙃
Anonymous User
Non applicable
Options
@Alex-Mn c'est vrai c'est un très bon OS.
Et surtout ouvert contrairement à ios (j'avais un ipad il fallait une application pour envoyer un fichier en bluettoth lol c'était même pas intégré)
Multima
Mastermind
Options
Sa serait se tiré une balle dans le pied
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Apple cette secte...

BlackBerry avait un très bon os avec BlackBerry os10.

La r&d coûte cher, sans parler de garder à jour le système etc...

RIP BB... tu me manques.
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Pour l'OS dont tu ne te rappelle plus le nom, ce ne serait pas ce bon vieux bada...