le
20-03-2023
09:35 PM
- dernière modification le
23-10-2023
01:22 PM
par
Matthew C
J'ai acheté en Aout 2020 un Galaxy Note 20 Ultra 5G 512Go lors de sa sortie, pour la modique somme de 1440€, que j'ai choisi de payer en 36 mois. J'apprends aujourd'hui que ce téléphone ne pourra pas bénéficier d'Android 14 en 2023. Je n'ai pas fini de payer ce téléphone que les mises à jour majeures ne seront bientôt plus possibles, on est loin d'une politique durable...
Résolu ! Accéder à la solution.
24-03-2023 03:20 PM - modifié 24-03-2023 03:21 PM
Bonjour à tous 🙂,
J'espère que vous vous portez bien.
@Members_vkbhXnQ sachez que je comprends votre impatience 🙁.
Comme vous l'on dit @Pi_Jo_75, @Grey_Wolf et @Derbi de manière générale, les modèles les moins récents d'appareils ne supportent pas techniquement des mises à jour logicielles, du point de vue de la mémoire interne.
Tout appareil a été conçu à une certaine date, dans un certain contexte et ayant une certaine technologie, disponible à la date de fabrication.
Des mises à jour régulières, tous les mois, sont proposées surtout pour les smartphones et les tablettes les plus récents.
Il y a aussi une catégorie d’appareils qui bénéficient de correctifs trimestriels.
Une autre catégorie bénéficie de mises à jour ponctuelles, sans calendrier précis.
Enfin, une dernière catégorie d’appareils, les moins récents, ne bénéficie plus d’aucune mise à jour.
Par ailleurs, n'hésitez pas à nous revenir si besoin.
Aussi merci pour vos différentes interventions sur ce fil @Grey_Wolf @rimka_27 @Pi_Jo_75 @Derbi 😉 .
Excellent après midi à vous ☀️.
le 20-03-2023 09:47 PM
le 20-03-2023 09:48 PM
Bonjour,
La gamme S23 recevra 4 ans de MàJ Android majeures et 5 ans de MàJ de sécurité.
Le Note20 Ultra est un téléphone sorti avec Android 10, c'est déjà pas mal qu'il ai reçu les versions 11, 12 et 13. Les autres marques de smartphones Android ne fournissent pas autant de suivi de MàJ 🤔
le 20-03-2023 10:00 PM
le 20-03-2023 10:02 PM
Bonjour @Members_vkbhXnQ @rimka_27 @Derbi
Effectivement triste nouvelle, mais il a bien vecu et bien servie de mises a jour. Pas loin que ce soir j'ai encore reçu la mise a jour de secu de mars.
le 20-03-2023 10:05 PM
le 21-03-2023 06:58 AM
Bien que l'ayant acheté en précommande, cela ne fera que 3 ans de mises à jour Android. Que les autres marques de smartphones Android fassent moins bien que Samsung me semble prouver que c'est le péché originel d'Android, on est loin de la politique de mise à Jour d'Apple sur ses IPhones. Pour ma part, ce sera mon dernier Samsung et certainement mon dernier Android.
le 21-03-2023 07:01 AM
Pour ma part, je considère que sur des appareils de ce prix, trois ans de mise à jour cela reste de l'obsolescence programmée inacceptable et donc bye bye Samsung.
le 21-03-2023 09:43 AM
24-03-2023 03:20 PM - modifié 24-03-2023 03:21 PM
Bonjour à tous 🙂,
J'espère que vous vous portez bien.
@Members_vkbhXnQ sachez que je comprends votre impatience 🙁.
Comme vous l'on dit @Pi_Jo_75, @Grey_Wolf et @Derbi de manière générale, les modèles les moins récents d'appareils ne supportent pas techniquement des mises à jour logicielles, du point de vue de la mémoire interne.
Tout appareil a été conçu à une certaine date, dans un certain contexte et ayant une certaine technologie, disponible à la date de fabrication.
Des mises à jour régulières, tous les mois, sont proposées surtout pour les smartphones et les tablettes les plus récents.
Il y a aussi une catégorie d’appareils qui bénéficient de correctifs trimestriels.
Une autre catégorie bénéficie de mises à jour ponctuelles, sans calendrier précis.
Enfin, une dernière catégorie d’appareils, les moins récents, ne bénéficie plus d’aucune mise à jour.
Par ailleurs, n'hésitez pas à nous revenir si besoin.
Aussi merci pour vos différentes interventions sur ce fil @Grey_Wolf @rimka_27 @Pi_Jo_75 @Derbi 😉 .
Excellent après midi à vous ☀️.