Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran samsung Odyssey G5 C32G55TQWR 32

(Sujet créé le : 18-08-2022 03:49 PM)
1167 Visites
Geo87
Student
Options

Bonjour, 

j’ai acheté tout récemment un moniteur Odyssey G5 C32G55TQWR 32 pour le brancher avec ma xbox série X. 

Ma première question concerne les ports HDMI et Display, le quels des deux faut t’il brancher pour profiter du 1440p (qhd) en 144hz ? (Même si avec la xbox je n’atteindrai que 120hz). Sachant que le port hdmi est 2.0 et le displayport 1.2. 
Si je doit brancher le displayport j’ai déjà un adaptateur hdmi->displayport. (Pour relier la xbox car elle n’a pas de port display) 

Ma deuxième question concerne l’HDR, je sais que l’HDMI 2.0 supporte l’HDR mais que le displayport 1.2 non, donc si je doit brancher le diplayport pour profiter du qhd 144hz comment puis-je faire pour avoir l’HDR également ? 

En conclusion comment doit-je paramétrer /brancher ma xbox série X au moniteur G5 pour profiter du qhd, du 144hz et de l’HDR en même temp ? Est ce seulement possible ou doit-je faire un choix entre brancher l’HDMI et me retrouver en 1080p 144hz ou 1440p 60hz avec l’HDR ou brancher le displayport et avoir du 1440p 144hz mais sans pouvoir activer l’HDR ? 

Dernière chose, si ce branchement/paramètre est possible, est-ce que le VRR fonctionnera également ? 

Merci d’avance pour vos réponses. 
Bonne journée à tous. 

0 Compliments
3 Réponses
Julien_Penaud
Pioneer
Options
Bonjour,

Voilà ce que je peux vous apporter:

1) Je prendrai le HDMI

2) Si DisplayPort ne le supporte pas, on ne peut pas l'avoir

3) Si vous voulez absolument le HDR, branchez l'HDMI, si l'HDR ne vous préoccupe pas, alors brancher le DisplayPort

4) C'est possible

Bonne journée

Julien
Geo87
Student
Options

Bonjour Julien, 

Tout d’abord merci pour votre réponse. 

1) Vous penser donc que si je branche en HDMI 2.0, j’aurai du qhd 1440p en 144hz ? 

2) Je ne suis pas sur à 100% que le display 1.2 ne supporte pas l’hdr mais c’est en tous cas ce que j’ai pu lire sur différents article, me le confirmer vous ? 

3) Je n’ai pas encore pu tester la différence avec ou sans l’hdr (je reçois l’écran demain matin), je suis plutôt un joueur FPS multi donc je recherche en priorité la rapidité et la fluidité, dois-je donc privilégier les 1440p et 144hz au détriment de l’hdr ? L’hdr améliore simplement les contrastes ? (Si je ne me trompe pas?) 

4) Le VRR fonctionnera dans les 2 cas ? Hdmi et display. 

Merci encore. 

0 Compliments
Julien_Penaud
Pioneer
Options
1) Normalement oui

2) Hélas, le DisplayPort 1.2 ne supporte pas la HDR (à partir du DisplayPort 1.4 uniquement)

3) La technologie HDR permet d'améliorer la contraste, mais aussi les couleurs affichées à l'écran, par exemple avec une image lumineuse ou sombre. Cela donne une vision plus réaliste.
Si pour vous, la HDR n'est pas une priorité, privilégier la 1440p avec 144hz pour votre usage c'est mieux.

4) Pour le HDMI, cela dépend de l'écran, mais pour DisplayPort j'ai un doute.

Toutefois, faites attention aux paramétrage, testez les deux câbles pour ne pas avoir de mauvaises surprises on ne sait jamais.

J'espère vous avoir aidé

Julien
0 Compliments