le 28-12-2024 12:11 PM
Bonjour
Mon fils à recu pour noel une PS5 et jusqu'a présent il rencontre des problémes que sur Valorant mais l'image saute régulierement. A préciser que c'est le mode Jeu qui semble posé problème. Sauf que sur Valorant impossible à désactivé.
La VRR est desactivé, pas de 120 hz car TV que en 60 hz et cable hdmi fourni avec la console.
Modéle TV : QE55Q67RAT
J'ai lu plein d'autre souci de ce genre mais sur des TV qui accepte le 120 hz.
J'aimerais bien une solution à long terme car j'ai bien l'intention de me servir de la Ps5 moi aussi à mon compte.
Ca m'incite surtout à changer ma TV est ne jamais plus acheter de Samsung......
28-12-2024 01:27 PM - modifié 28-12-2024 01:30 PM
30-12-2024 05:39 PM - modifié 30-12-2024 05:41 PM
Bonjour @brice33 et @Gamer2388,
J'espère que vous avez passé une bonne fête de Noël.
@brice33, bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Avant tout, il est important de connaître les performances et les exigences minimum que le jeu "Valorant" requiert pour bien fonctionner et de savoir si elles correspondent à celles du téléviseur, car c'est apparemment que sur ce jeu que vous constatez cette situation.
Par ailleurs, comme réglage, je vous suggère de sélectionner l'option "Auto" (automatique) sur la fonction "Mode jeu" dans les paramètres du téléviseur.
Il faut aussi en faire de même pour le paramètre "Image et vidéo" de la PS5 en mettant toutes les options en mode automatique.
De cette manière, le téléviseur et la console communiqueront entre eux afin de générer le meilleur résultat possible de façon automatique.
Je reste disponible.
Bonne soirée.