Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Benchmark ssd 990 pro me parait lent ?

(Sujet créé le : 11-05-2023 05:32 PM)
1015 Visites
maxtor13
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Voici le résultat fait avec Magician.

test ssd.png

et voici ma config

maxtor13_0-1683819115185.png

VERSION DU FIRMWARE : 1B2QJXD7

Il me semble qu'il n'est qu'à 50% de son potentiel, ou je me trompe ? 

Merci bonne soirée

Voir la solution
19 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @maxtor13  et @Pi_Jo_75 ,

Effectivement j'ai fait quelques recherches (pas eu le temps de répondre entre temps) et il s'avère que le débit indiqué est pour un environnement en M.2 mais en PCIe Gen 4 comme vous l'indiquez @maxtor13 ,

je pense que c'est pour cette raison que votre débit était fortement bridé.

@Pi_Jo_75 , as-tu vérifié sur ton matériel ? tu possède un Gen 4 ou que du Gen 3 ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Paulo4900  j'ai un emplacement Gen 3 et un gen4. Par contre je ne me rappelle pas dans quel emplacement est le SSD Samsung. Via les photos que j'avais partagé avec toi je n'arrive pas a voir quelque chose. Pas envie encore de démonter le pc , par peur de casser la plasturgie. 

C'est bon , j'ai pu via les photos repérer l'emplacement 3 et 4.

Le SSD système est a l'emplacement Gen4 et le SSD ( samsung) de stockage en emplacement Gen 3.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Paulo4900 quelle serais la meilleur modification:

La config actuelle:

Emplacement SSD1- Gen 4- SSD origine 500 Go (Système)

Emplacement SSD2- Gen 3 - SSD Samsung Pro 1To (Stockage)

1- Clooner le SSD système sur SSD Samsung Pro  et placer le Samsung Pro au bon emplacement Gen 4.

2- Intervertir les 2 SSD sans toucher ou transférer leur contenue . Je vais peut être devoir faire une manip sur le bios pour que le SSD système soit reconnu dans l'emplacement SSD 2.

Tu en pense quoi? 

J'ai plus envie d'essayer le choix 2, moins de manip a faire , juste a chercher le bouton qui va me permettre d'entrer dans le bios. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Cette aprèm je me suis décidé de me salir les mains , j'ai démonté le capot arrière et inversé les 2 SSD de place.

Apres démarrage j'ai lancé le test et les résultats sont la :

Pi_Jo_75_0-1683989598872.png

Les test du haut sont ceux du SSD Samsung dans l'emplacement Gen 4 et les résultats du bas quand ce SSD Samsung étais dans l'emplacement Gen3. 

Il y a du changement quand on place les SSD a leur bon emplacement.

Merci @maxtor13 , d'avoir soulevé ce soucis qui m'a permis a lancer un test et me rendre compte que je n'avais pas bien placé le Samsung SSD pro.

Merci a toi @Paulo4900 de tes conseils.

Une dernière, au fait le bios s'en fou complètement si on change le SSD de démarrage d'emplacement. 

Bonne aprèm et bon we a vous deux. 

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 ,

à mon avis tu n'as même pas à faire de manip dans le Bios

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je vient de lire ton deuxième commentaire, effectivement les Bios actuels sont capables de savoir lequel contient le système et adapter la séquence de démarrage au fur et à mesure des modifications et c'est bien mieux comme ça.

Effectivement pour les vitesses de transfert ça n'as plus rien à voir !

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Paulo4900 

Effectivement c'est beaucoup mieux de ne pas avoir a bidouiller le bios.

Ce que je remarque que le SSD d'origine est de mauvaise qualité. Je pense a l'avenir de le cloner sur le Samsung et l'éliminer du système. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Oui effectivement c'est pas une foudre de guerre :smiling-face:

0 Compliments
Berty2023
First Poster
Options

Bonjour, je confirme, le mien montait à 6600, parfois un peu plus. Je lui ai fait une maj par Samsung Magician. Problème résolu. Pour celles et ceux qui sont sur mac, j'en ai un aussi, je passe par pc, puis je replace le SSD dans le mac mais il est vrai qu'ils devraient concevoir une version mac. J'ai pu lire que les pc, c'est pour les pauvres, mais pas vraiment, mon mac revient à 7000€ et mon dernier pc à 9000. Ce n'est évidemment pas pour jouer, j'ai déjà amorti ces machines de par mon travail.

NykiLl
Student
Options

Je réouvre ce sujet car de mon côté mon récent YOGA Slim 7 14 équipé d'un ryzen 7840S 32GB 6400 Mhz est plus lent depuis que j'ai changé le SSD d'origine par un 990 pro 2 TB !

Les applis sont longues à s'ouvrirent, le pc freeze même !le SSD d'origine mini 1400 max 2200le SSD d'origine mini 1400 max 2200Capture d'écran 2024-01-29 203537.png

J'ai remis le SSD d'origine pour tester et là je retrouve sa vélocité !

Les tests Magician ne sont pas folichons, surtout le premier. En tout cas sur HD Tune, le 990 pro est complètement à la ramasse...

HELP

0 Compliments