Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque location

(Sujet créé le : 10-07-2023 01:38 PM)
233 Visites
Members_6WLHW4n
Student
Options

Bonjour,

Je vous reposte mon message datant du 19/01/2023.

Voici ma totale incompréhension, ma colère et mon sentiment de me faire arnaquer concernant la gestion de mon problème par Samsung...

Août 2022, mon contrat de location chez samsung se termine. Je reçois par mail tous les détails pour renvoyer mon produit.
Je m'exécute. Le produit est envoyé dans sa boite d'origine avec tous les accessoires. C'est un produit que je renvoi
en très bon état , en 2 ans d'utilisation, aucun accrocs, aucunes rayures, aucunes erraflures. Avec coques et protège-écran.

En voyant les déboires de multiples clients sur internet, je décide de prendre des photos.

Octobre, (donc depuis août...) je reçois un mail de retour m'informant que mon produit a bien été receptionné mais:
"2- Diagnostic de votre Galaxy Note20 Ultra 5G 256 Go :

Votre produit a été restitué avec les dommages suivants: Produit restitué dans un état Cassé et/ou fissuré
Montant de l'indemnité contractuellement dûe pour ce dommage : 218 €"

A la fois en colère et anéantie par ce mail, car je prend soin de mes affaires surtout si elles ne sont pas les miennes, c'est l'incompréhension
au vu de l'envoie ultra protégé du produit que j'avais fait.

Aprés de multiples appels ou on me raccroche au nez, ou on me répond pas, je contacte samsung, seule porte d'ouverture pour expliquer mon problème.
Des sommes que je dois m'acquitter, les reseau sociaux me demande de fournir des preuves, chose que j'exécute.
On me dit d'attendre le retour de samsung.
Je reçois un mail du service de location avec le montant dû affichant 0 euros.
Pour moi tout était réglé, je reçois une relance me demandant d'autres photos car celles-ci, le format n'allait pas...
J'explique que j'ai fais qu'une série de photos et que je n'en ai pas d'autres...

2 semaines plutard je reçois le même mail avec au lieu de 0 euros, la somme de 218 euros, avec une photo d'un portable
que je ne reconnais pas, incliné et montrant une tâche sur l'écran avec en astérix en bas un numéro de série ajouté par ordinateur.
A la base j'avais reçu un mail comme quoi mon téléphone était cassé, fissuré...
Je rend compte à samsung sur twitter qui me dit de ne plus prendre en compte les mails de samsung location et qu'ils viendront
me faire un retour.
Les mails de samsung location se faisant plus harcèlant et aggressif me demandant de payer la somme.
Au bout d'un mois je reçois un prélèvement de 218€ que je rejette par ma banque.
Je relance au bout de 7 mois samsung pour leur expliquer la situation et qui m'explique simplement d'envoyer une lettre à leur filiale de location.
Je suis attérée, au bout de tout ce temps on me dit simplement ça, quand je reviens vers eux...
Faire attendre un dossier si longtemps pour avoir une réponse comme ça.
J'ai gardé toutes les preuves, changes, photos de ce litige qui est lunaire à mon sens, pour une entreprise comme samsung.

Aujourd'hui je reçois par mail une mise en demeure d'un huissier, aprés des mois sans nouvelle de samsung. Je pensais que c'était réglé au vu de qui m'avait été expliqué.

Quelle honte, si cette histoire se termine comme ça, au plus jamais mais plus jamais je ne reviendrais sur des produits samsung alors que j'ai de l’électroménager et tv à renouveler.

Pouvez-vous m'aider à sortir de ce cauchemard que vous faites vivre à vos clients.

3 Réponses
Maxesme
Pathfinder
Options
Tu devrais contacter une assistance juridique (souvent contracter avec l'assurance maison) j'ai déjà fais appel à ce service pour un abonnement résilié mais toujours actif niveau prélèvement.
Members_6WLHW4n
Student
Options

Bonjour,

Quelqu'un de chez Samsung passe par là pour avoir une réponse s'il vous plait? Merci!

0 Compliments
Biba92
Journeyman
Options
C est injuste
0 Compliments