Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

A21S tombé dans l'eau puis a chauffé

(Sujet créé le : 11-10-2022 05:28 PM)
909 Visites
Members_A5ghpGY
First Poster
Options

Bonjour, 

Mon fils a mis mon téléphone dans les toilettes. Le souci est que j'étais sous la douche donc je ne sais pas combien de temps il est resté dans l'eau (enfin grand maximum 10 minutes).

Il l'a ressorti des toilettes mais ensuite il est devenu bouillant...

Comment faire pour récupérer ce que j'ai déçu ? 😢

Merci

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Hélas aucune certification de résistance à l'eau IP68 sur le A21S.

Si vous avez des documents que vous souhaitez à tout prix récupérer je vous conseille de l'emmener chez un réparateur pour qu'il le démonte entièrement et nettoie la carte mère avant qu'elle ne s'oxyde. Il y aura probablement des pièces à changer.

https://save.co/reparation/samsung/galaxy-a21s/

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_A5ghpGY  @Derbi 

@Members_A5ghpGY désolé pour ce qui vous arrivé, en attendant l'ouverture du SAVE agrée, plongez le téléphone dans du riz, il va absorber toute l'humidité, vous pouvez remplacer le riz par les sachets qu'on trouve dans les boites d'appareil électrique.

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Secouer les smartphone, va permettre l'eau de s'étaler sur tous les composants, et carte mère. Recherche google , la majorité des sites préconisent le riz ou sachets de silice.

https://www.google.com/search?q=comment+secher+un+smartphone&rlz=1C1CHBD_frFR874FR874&sxsrf=ALiCzsZS...

7 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Hélas aucune certification de résistance à l'eau IP68 sur le A21S.

Si vous avez des documents que vous souhaitez à tout prix récupérer je vous conseille de l'emmener chez un réparateur pour qu'il le démonte entièrement et nettoie la carte mère avant qu'elle ne s'oxyde. Il y aura probablement des pièces à changer.

https://save.co/reparation/samsung/galaxy-a21s/

Bon courage.

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Members_A5ghpGY  @Derbi 

@Members_A5ghpGY désolé pour ce qui vous arrivé, en attendant l'ouverture du SAVE agrée, plongez le téléphone dans du riz, il va absorber toute l'humidité, vous pouvez remplacer le riz par les sachets qu'on trouve dans les boites d'appareil électrique.

tortex
Big Cheese
Options
@Derbi a raison. Surtout ne pas redémarer le téléphone, sinon le courant va accélérer l'oxydation des composants du téléphone encore humides. Le mettre dans du riz ne sert a rien malheureusement, il faut secouer le telephone de bas en haut pour, au mieux, évacuer l'eau du port de charge, écouteur, haut parleur, etc. Et surtout, ne branchez pas. Rendez-vous chez un réparateur, c'est le plus simple 😉
Ensuite, si vous avez fait des sauvegardes (automatiques ou non) via google drive et smarth switch, il vous suffira de rentrer vos comptes google et samsung dans un nouveau smarthphone android pour tout récupérer (photo, video, agenda, contact, etc) si, encore une fois, vous avez fait des sauvegardes ou autorisé les sauvegardes auto 😉
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Secouer les smartphone, va permettre l'eau de s'étaler sur tous les composants, et carte mère. Recherche google , la majorité des sites préconisent le riz ou sachets de silice.

https://www.google.com/search?q=comment+secher+un+smartphone&rlz=1C1CHBD_frFR874FR874&sxsrf=ALiCzsZS...

tortex
Big Cheese
Options
Aucun article "scientifique" dans tes résultats ... juste une question, comment le riz va faire pour absorbé l'humidité stagnante a l'intérieur de ton téléphone ? Si tu l'ouvres et que tu mets tes composant dans le riz, a ton avis, que va-t-il se produire quand ton riz aura gonflé et que l'amidon du riz va se coller sur t'es composants électroniques ? Les sachet de silicagel pourrait etre une bonne solution mais il en faudrait une tres grande quantité et toujours dans le cas où tu ouvres le téléphone, sinon, ca absorbera que l'humidité exterieur et dans les ports de connectivité. J'ai déjà eu ce soucis et les réparateurs m'ont tous dit que le riz ou le silicagel ne servait à rien
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir malheureusement il n'est plus possible de les ouvrir comme au bon vieux temps nos smartphones il faut les décoller et l'ouvrir par l'écran 😅 .
0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Effectivement, c'est pour cela que le riz ne sera pas d'une grande utilité 😅
0 Compliments