Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Très mécontent du service Samsung

(Sujet créé le : 19-01-2022 12:48 PM)
173 Visites
Jul75025
Student
Options

Bonjour,

J'ai envoyé mon téléphone NOTE 20 en réparation chez Samsung pour un écran cassé, et Samsung l'a perdu!

Depuis, aucune nouvelle de leur part, toujours la même rengaine : merci de patienter....Cela fait plus d'un mois et demi qu'ils me font patienter, sans aucune information!

Client fidèle de la marque depuis plusieurs années, vantant régulièrement ses mérites à mon entourage, je dois dire que je suis très déçu par mon expérience. Vous avez encore beaucoup a apprendre de votre concurrent a la pomme, bien meilleur lorsque les problèmes se présentent.

Je suis donc sans téléphone depuis plus d'un mois 1/2, attendant un retour de Samsung concernant un éventuel dédommagement. Quand on paie 800 € un téléphone, ça pique...

A bon entendeur.

4 Réponses
Nonodu69
Explorer
Options
Bjr c'est franchement étonnant qu'il vous fasse attendre aussi longtemps s'en réponse 😒
Voici une marche à suivre,si pas de nouvelles.

L'obligation de restitution du SAV
3. 4. Que faire si le SAV a perdu l'appareil confié et ne peut donc pas vous le restituer ?
En vertu du contrat de dépôt, « le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue » (article 1932 du code civil). Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de restituer l'article confié parce qu'il a été égaré ou volé pendant qu'il en avait la garde, le client pourra obtenir des dommages-intérêts en compensation du préjudice subi. Le dédommagement pourra alors être basé sur la valeur d'achat de l'article confié, diminué d'un coefficient de vétusté et inclure tout autre préjudice chiffrable subi du fait de cette perte.

Tout comme les réclamations pour détérioration du bien, il est conseillé d'envoyez une lettre recommandée avec avis de réception au service après vente en annexant les copies de tous les justificatifs des faits que vous avancez. Dans la lettre, demandez, à titre d'indemnisation, le prix d'achat du bien perdu par le professionnel et négociez ensuite avec lui s'il refuse de vous indemniser à cette hauteur. Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
0 Compliments
Jul75025
Student
Options

Merci pour ces informations!

0 Compliments
pikachu67
Voyager
Options
Du coup, processus classique : réclamation, si rien, médiation + alerter dgccrf, si rien, dépôt de plainte et alerter ses assurances pour litige commercial et protection juridique.
MaXx41
Black Belt 
Options
Encore une personne de plus sur le chemin du service client Samsung France. Il faudrait se renseigner pour savoir si dans les autres pays ils sont si mauvais...

Bonne soirée et surtout courage
0 Compliments