Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Touche latérale

(Sujet créé le : 06-05-2023 03:59 PM)
2790 Visites
claire-35
Journeyman
Options
Bonjour, depuis ce matin, la touche verrouillage de mon téléphone déconne, ça a commencé par le fait que je n'arrivais plus à verrouiller mon écran. Et maintenant, mon téléphone lance les appels d'urgence tout seul, il me propose l'écran pour éteindre ou rallumer sans que je touche, enfin il est en train de faire n'importe quoi. 
C'est un Samsung a51 acheté il y a moins de 3 ans... pensez vous que c'est la fin? Ou faut il que je l'envoie en réparation ?

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Je viens d'aller voir une vidéo de cette réparation sur YouTube, finalement c'est assez simple, ça ne devrait pas prendre longtemps et la pièce à remplacer vaut 7,85 € chez Samsung. Ca vaut le coup d'aller demander aux boutiques savoir combien ils prendraient.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

@claire-35 Comme @Derbi et @anthony9876 l'ont dit, il est préférable de vous rendre en centre de réparation pour qu'un technicien puisse analyser votre smartphone.

Vous pourrez avoir un centre de réparation en accédant à ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

@claire-35 N'hésitez pas à nous faire un retour.

Merci pour votre aide @Derbi et @anthony9876 sur ce fil.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @claire-35,

Quand vous appuyez sur la touche, est-ce qu'elle "clic" toujours correctement ? Ou reste-elle enfoncée à moitié ? Peut-être que de la poussière s'est glissée entre la touche et le châssis. Normalement sur ce modèle la touche peut se déclipser et donc ainsi être nettoyée. Ceci dit ce n'est pas recommandé... Donc à voir 😕

Attendez d'autres avis.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Parametres > fonctions avancées > mouvements et gestes > double appui pour allumer et pour éteindre l'écran
De plus dans parametres > accessibilité > interaction et dextérité > activer l'assistant menu > il y a un menu qui sera disponible par onglet
Une des 2 propositions en attendant de trouver une solution
Bonne fin de journée Screenshot_20230506_172629_Settings.jpgScreenshot_20230506_172457_Accessibility.jpg
claire-35
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse, la touche clic correctement, rien de particulier..
0 Compliments
claire-35
Journeyman
Options
Merci beaucoup, effectivement le double clic écran est déjà activé, mais par moment lorsque je suis sur mon téléphone, il va se verrouiller tout seul comme si j'avais appuyé sur le bouton alors que non... et là dès que j'appuie une fois sur le bouton il me propose directement d'éteindre ou de rallumer... c'est quand même bien embêtant, j'espère qu'il n'est pas en train de me lâcher..
Idem, j'essaie de l'éteindre et de le laisser éteint pendant 1h, il reste éteint 1min et se rallume tout seul..
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu as la seconde proposition
Dans les paramètres d'accessibilité > interaction et dextérité
Tu l'actives
Et dans mes paramètres de l'assistant
Tu appuis sur sélectionner éléments menu assistant
Tu prends que éteindre écran pour voir si c'est mieux.
Donc dans l'onglet > tu n'auras qu éteindre l'écran.
C'est des solutions provisoires
Il va falloir que tu trouves une solution pour ce bouton .
Il y a un truc dans smart lock
Perso j'ai un bugue dessus non résolu depuis la mise à jour .
Mai c'est à double tranchant aussi
Paramètres > écran de verrouillage > smart lock
C'était > quelque chose comme laissé déverrouiller lorsque le téléphone est porté
Mais mon smart lock est hsScreenshot_20230506_174239_Accessibility.jpgScreenshot_20230506_174322_One UI Home.jpgScreenshot_20230506_174505_Gallery.jpgScreenshot_20230506_174423_Accessibility.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

D'accord alors pas besoin de retirer le bouton, le problème se trouve soit avec la nappe, soit avec le connecteur (faux contact). Il faut donc passer par la case réparation en boutique. Je ne sais pas combien ça couterait, faudrait leur demander. En espérant que ce ne soit pas trop cher vu le prix de ce téléphone sur le marché d'occasion.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Pourquoi ne fais tu pas un wipe cache partition sur ton téléphone
Manip non préconisée par Samsung france mais que tu trouves aisément sur le net
Si tu penses qu'il y a un bugue en plus de la touche
Pour le bouton suivre les conseils de Derbi qui a plus l habitude
0 Compliments
claire-35
Journeyman
Options
Oui c'est ça, je me dis que si la réparation coûte aussi cher qu'un nouveau téléphone 😅
0 Compliments
claire-35
Journeyman
Options
D'accord je vais essayer
A quoi sert la manipulation wipe cache partition ?
0 Compliments