Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

T7 TOUCH très très lent

(Sujet créé le : 21-07-2022 10:34 AM)
1229 Visites
Fab671
First Poster
Options

Mon T7 TOUCH affiche des performances lamentables : moins de 30 Mb/s

Alors que je suis sur un mac puissant (bus apple T2 - 3,6 GHz Intel Core i9 10 cœurs + 128 Go de mémoire vive) et OSX MONTEREY dernière version (12.4) + ports USB C et USB 3.1

Disque TOUCH non reconnu par l'application. donc impossible de vérifier le firmware pour le mettre à jour.. on tourne en rond. J'ai aussi testé l'installation d'u soft spécifique T7 : sans résultats. le T7 Touch n'est toujours pas reconnu.

Ces disques SSD T7 sont vraiment très très mauvais en termes de performances. en tous cas très loin des performances supposées.

T7 : 120 Mb/s
T7 TOUCH : 28 Mb/s

Samsung : avez-vous une solution qui fonctionne à proposer aux utilisateurs Mac ? Je vois sur Google que je ne suis pas le seul à me plaindre à ce sujet.

0 Compliments
8 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fab671 et bienvenue sur la Communauté 🤗!

Je suis navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Je vous invite à me rejoindre en message privé pour me fournir des informations complémentaires afin que je remonte votre demande au service dédié.

Dans l'attente de votre message, je reste disponible.

Belle journée sur la Communauté 🌞!

 

0 Compliments
imaestro
Apprentice
Options

Bonjour, même problème... Après avoir visionné plusieurs vidéos en anglais, je me suis laissé tenté par l'achat du T7 TOUCH avec empreinte digitale pour protéger des données confidentielles. Malheureusement, le logiciel indique "Aucun portable Samsung connecté". Le disque dur fonctionne bien (sauvegarde sous Time Machine / Apple), mais pas la protection par empreinte qui était une priorité pour mon achat.

samsun.png

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @imaestro 🤗.

Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Je vous invite également à me rejoindre en message privé pour me fournir des informations complémentaires afin que je remonte votre demande au service dédié.

Dans l'attente de votre message, je reste disponible.

Belle journée sur la Communauté 🌞!

 

0 Compliments
imaestro
Apprentice
Options

Bonjour, j'étais à deux doigts de mettre une (très) mauvaise note (sur Amazon), surtout après avoir lu les avis ici même des personnes ayant acheté ce produit pour des sauvegardes sur Mac. Pour la plupart, impossible de se servir du logiciel d’empreinte digitale. Après avoir passé un bon moment sur les forums, il y a une explication… Après avoir téléchargé le logiciel (ou importé celui qui se trouve dans le disque dur), il faut aller sur :

1) Préférence Système
2) Sécurité et confidentialité
3) Cliquer sur le cadenas
4) Autoriser les applications téléchargées de : Apple Store et développeurs identifiés
5) Cliqué sur Détails
6) Autoriser "Samsung…"

Vous redémarrez votre mac et le logiciel marche enfin.

C’est laborieux, Samsung ne donne aucune info sur ce sujet, mais le logiciel d’empreinte marche ensuite.

Je met quand même une note moyenne, car la copie sous Time Machine (avec la dernière version du système, sous un mac pro très récent, en USBC..), bref ce qu’il y a de plus récent, me semble très lente (3 sauvegardes depuis mon achat, à tester sur la longueur, mais vu les avis lus sur les forums…) Ceci étant, pouvoir sauvegarder son disque dur et le protéger par mot de passe et/ou empreinte, c’est quand même cool et il faut saluer Samsung pour la facilité d’utilisation du logiciel… quand on arrive enfin à s’en servir.

0 Compliments
Fab671
First Poster
Options

Bonjour, j'ai testé cela aussi : cela ne fonctionne pas pour moi (T7 TOUCH) - le disque n'est pas vu. Donc impossible également de mettre le firmware à jour.

Je possède un autre disque T7 (pas TOUCH lui) qui rame à moins de 30 Mb/s : une catastrophe. Je viens d'acheter un disque CRUCIAL : le jour et la nuit. j'obtiens 900 Mb/s. Les disques SAMSUNG sont surfaits. en tous cas pour un usage sous MAC. Je ne me suis pas gêné pour expliquer mon cas sur Amazon - ce n'est pas normal que plusieurs disques soient aussi lents.

0 Compliments
Fab671
First Poster
Options

de quelles informations complémentaires avez-vous besoin ? je pense avoir décrit ma config en détail etc ??

0 Compliments
Fab671
First Poster
Options

et la vitesse de ce disque ? vous l'avez mesurée ? je suppose qu'il est aussi très très lent. comme beaucoup d'utilisateurs MAC.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Fab671 

Je vous ai laissé un message privé.

Bien à vous.

 

0 Compliments