le 12-02-2021 06:50 PM
Bonjour,
Je viens d’acheter un ssd 860 evo 250go pour remplacer un vieux hdd qui sature en vitesse.
Seulement voilà, windows 10 ne le détecte pas, ni sur le poste de travail, ni sur le gestionnaire de disque, même en passant par l’invite et la commande diskpart, pas de disque, pas de volumes, rien.
J’ai testé sur 3 pc différents (tous sous Windows 10), j’ai testé mon câble usd/sata avec d’autres disques sans problèmes, les autres disques sont détectés immédiatement.
J’ai regardé tous les tutoriels YouTube possibles, de nombreux forums et rien de concret, mon problème vas plus loin qu’une simple initialisation ou un disque non alloué, même le BIOS ne voit rien. Comme si le SSD n’était tout simplement pas branché.
Si quelqu'un peut m’aiguiller ça serait gentil, merci.
le 12-02-2021 11:31 PM
le 13-02-2021 12:21 AM
bonsoir, après 3 jours de galère j’ai enfin compris la panne, mon câble qui relie l’adaptateur SATA n’a pas l’air d’accepter plus d’1 ampère, le SSD faisant 1,2A j’ai réussi avec un câble de scanner portable. Mes HDD font tous moins de 1A donc avec le petit câble ça passait.
J’ai donc enfin pu l’initialiser, mon problème maintenant c’est le logiciel Data Migration qui se ferme quelques secondes après avoir lancé la copie...
le 13-02-2021 09:40 AM
le 13-02-2021 12:23 PM
J’ai réussi avec DiskGenius, j’y ai passé la nuit.
Petit récapitulatif pour ceux à qui ça arriverait :
Le câble usb de l’adaptateur SATA peut être un facteur limitant, le mien fonctionnait pour des HDD de 5V 0,45A jusqu’à 0,85A, mais pas pour du 5V 1,2A malgré le témoin d’alimentation fonctionnel. Un câble de scanner portable a fait l’affaire.
Ensuite, ne pas hésiter à tester d’autres logiciels de clonage.
Satisfait du SSD, mon HDD avait tendance a saturer (disque à 100% sur le gestionnaire des tâches), avec le SSD je n’ai plus ce problème, l’ordinateur démarre 3x plus vite et ne galère pas lors de l’utilisation.
Merci de m’avoir répondu.
11-07-2022 08:44 PM - modifié 11-07-2022 08:46 PM
Moi j'ai un problème similaire sauf que mon SSD est interne (M.2), y'a une solution ?