Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème écran samsung c27g5 Odyssey

(Sujet créé le : 04-11-2021 11:44 PM)
3137 Visites
Julien562
Apprentice
Options

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un écran PC samsung C27G5 branché sur mon PC avec un câble adapté (bonne qualité) displayport. Ma config: I5 cadencé à 4.6 GHZ; RTX 2060 ventus, 32go RAM.

J'ai un voile blanc sur le rendu de mon bureau, et de manière générale. Le rendu est fade, pas lumineux comme je pouvais l'imaginer. La résolution est en natif à 2560x1440, 144ghz. J'ai essayé tous les réglages, fréquences, luminosité, contraste, accélération, etc) et rien ne change. Les vidéos sont de mauvaise qualité, même les cinématiques des jeux vidéos. Ca pixelise beaucoup sur les images sombres, les noirs ne sont pas profonds. Il apparait des parasites. Le HDR est bien reconnue et affiché par l'écran. Il est également activé dans windows 10.

Tous mes drivers sont à jour, j'ai même l'extension HEVC windows 10... qui (ne sert à rien?). L'écran est également à jour.

Je savais que la HDR et ce type d'écran était une technologie capricieuse, mais là je suis sans solution. Tout marchais super bien avec mon ancien écran que j'hésite d'ailleurs à remettre.

Je mets en PJ des photos de vidéos pour un aperçu de mon soucis.

Par avance merci pour vos solutionsCapture.PNGCapture2.PNG

0 Compliments
10 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Julien562 et bienvenu sur la Communauté !🙂

Je prends note de votre message et je vous confirme avoir remonté le souci vers l'équipe dédiée.

Je vous recontacte dès que j'ai des nouvelles.

Merci de votre patience et compréhension.

Je reste dans le coin,

Belle soirée

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Julien562 🙂,

Je viens de recevoir la réponse de la part de mes collègues et je vous invite à suivre ces recommandations dédiées :

- assurez-vous que la version du câble DisplayPort utilisé est de 1.4 certifié VESA ou supérieur ;

- utilisez un câble DisplayPort de maximum 1.5m ;

- vérifiez d'avoir installé la dernière version de mise à jour dédiée à votre écran via ce lien

- de préférence, désactivez le mode HDR pour gagner en terme d'éclairage et ainsi personnalisez via le menu de l'écran le mode de la teinte de couleur (nuance couleurs) à appliquer, en fonction des contenus ;

De plus, sachez qu'activant le mode HDR sur vos équipements déclenchera sans doute des variations de contacte et de couleurs à chaque détection d'un flux HDR venant de la source.

Tenez-moi informée,

Belle journée

Diana

0 Compliments
Julien562
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Mon câble est bien 1.4 certifié VESA d'1.5m.

La dernière version de la maj de l'écran est bien installée.

Que le mode HDR soit activé ou non, le problème reste le même. Dès que je visionne une vidéo, les images sombres sont très pixelisées, les contrastes sont mauvais. Cela empêche tout plaisir de visionnage tant la qualité reste médiocre.

Je commence à regretter l'achat de cet écran ODYSSEY. Cette technologie est bien trop compliquée et capricieuse.

Je craint qu'il n'y est pas de solution à mon problème...

Que puis je faire ? Merci

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour et merci pour votre retour, @Julien562 🙂

Je suis navrée d'entendre votre ressenti concernant le produit acquis !

Je vous assure avoir remonté votre réponse au service dédié, en espérant qu'une solution sera trouvée dans les meilleurs délais.

Je vous recontacte dès que possible.

Merci de votre patience et compréhension.

Je reste disponible,

Agréable journée

Diana

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour de nouveau, @Julien562 🙂 !

Comme promis, je reviens vers vous et je vous invite à effectuer un test croisé via un autre équipement (Console, Ordinateur).

Tenez-nous au courant,

Belle fin de journée🌞

Diana

0 Compliments
Julien562
Apprentice
Options

Bonjour,

n'ayant pas d'autres source d'équipement sous la main, j'ai essayé avec des fichiers vidéos en 4k hdr pour comparaison. Cela améliore grandement le rendu. Pour autant, les cinématiques des jeux vidéos restent de médiocres qualité au niveau rendu.

Tout ce qui passe par amazon prime vidéo ou netflix est de mauvaise qualité, pourtant j'ai la fibre avec un très bon débit.

Aussi, je remarque que je souffre de ghosting dans les jeux vidéo: sorte de trainée blanche ou lumineuse autour de certains objets.

Cette technologie est vraiment compliquée, cela nécessite des réglages, des essais, des standards ou normes. Je vais continuer mes investigations. Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est si compliqué...

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Julien562 et merci pour le retour🙂,

Je viens de communiquer votre message à mes collègues.

Je suis donc en attente d'une réponse et je vous recontacte dès que possible. Merci de votre patience et compréhension !

Je reste à votre disposition,

Agréable fin de journée🌞

Diana

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Julien562,

Comme promis, je reviens vers vous 😉, avec la mention que la qualité d'affichage au niveau de l'écran dépend du signal transmis par les équipements externes vers le moniteur.

Pour vérifier la qualité du débit transmis vers votre moniteur, effectuez un test de débit sur un contenu 4K via l'application Youtube et envoyez-nous la photo du test.

En ce qui concerne le phénomène de "ghosting", désactivez l'option Mode Protection via le Menu -> Image -> Mode Protection.

Je reste dans l'attente de votre retour,

Excellente fin de journée🙌

Diana

Julien562
Apprentice
Options

Bonjour,

merci pour votre retour,

le mode protection est bien arrêté mais le ghosting est toujours présent.

Je vous laisse voir ci joint le test de débit que j'ai effectué sur un contenue 4 k.Capture.PNG

0 Compliments