le 24-08-2021 11:34 AM
J'ai acheté un samsung S21 avec une offre de remboursement de 100 euros. Précédemment j'avais déjà un samsung S10e. Je suis plutôt fidèle à Samsung, j'ai d'autres produits chez moi (téléviseur, écran etc.) J'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que je n'aurais pas mon remboursement de 100 euros car la photo de l'étiquette contenant le code barre était mal découpée!! Après avoir téléphoné à Samsung , la personne au téléphone me dit qu'il fallait faire une photo du carton de la boîte découpé contenant l'étiquette !!! Ce n'était pas indiqué sur leur site, ma photo convenait par rapport aux autres photos mentionnées en exemple, et on y voyait parfaitement les codes barres et les numéros demandés. Pourquoi découper une boîte ? Comment faire pour la revente du téléphone avec une boîte découpée ? et Surtout ce n'était pas inscrit sur le site samsung qu'il fallait découper la boîte !!!!! Bref, cette annonce de remboursement est une ARNAQUE de SAMSUNG, je suis hyper déçue de la marque et je ne rachèterai plus jamais un produit Samsung, c'est une question d'honneur. De plus je ne me gênerai pas pour en faire part à tout mon entourage et aussi sur tous les forums et plateformes pour exprimer mon mécontentement et de la promotion mensongère effectuée par Samsung. Quelle déception....
Résolu ! Accéder à la solution.
24-08-2021 04:28 PM - modifié 24-08-2021 06:58 PM
le 24-08-2021 11:56 AM
le 24-08-2021 12:09 PM
Bonjour, par précaution j'ai supprimé la fin des numéros de série de mon téléphone.
Cordialement
le 24-08-2021 02:12 PM
Bonjour, Je suis absolument d'accord avec vous. J'ai acheté un S21 5g et un S21 ultra 256 Go début juillet 2021 0 15 jours d'intervalle . Le S21 était un cadeau à offrir. J'ai donc enlevé délicatement au cutter l'étiquette noire portant l'IMEI les codes barres etc... de la boîte. fait consciencieusement ce qui était demandé sur la pub de remboursement . Et bien non ce n'est pas bon.. Après contact avec une personne de l'assistance samsung qui doit élever des poules et des coqs vu le bruit d'animaux de basse cours entendus pendant la communication et la discussion qu'elle avait pendant notre conversation sur la cuisson de je ne sais quoi ... et elle piaffait d'impatience de raccrocher en me disant de me dépêcher sinon d'appeler un nmr en 01 ... en me raccrochant au nez même la demande de donner son avis après cet com. a été coupée par elle je penses. J'ai rappelé et suis tombé sur une autre femme sans les poule ni le lait sur le feu à surveiller qui elle m'a expliqué qu'Il faut couper la boîte... ou mieux la déchirer.. et renvoyer la photo sur mon dossier. Samsung se met à la mode chinoise .. Leur téléphone sont moins bon, leur batterie tiennent moins, on ne peut pas les changer soit même sous risque de casser l'écran, ils sont BEACOUP MOINS performants et PLUS CHERS que les marques chinoises maintenant. Leur assistance est nulle et peu polie et ne sert à rien vu l'incompétence des téléopératrices. On va voir si il trouve un autre prétexte pour ne pas rembourser comme indiqué dans leur pub. N'achetez plus cette marque vous aurez moins cher et MIEUX chez les chinois.
le 24-08-2021 02:14 PM
EXACTEMENT ! Vous avez raison. Bonjour, Je suis absolument d'accord avec vous. J'ai acheté un S21 5g et un S21 ultra 256 Go début juillet 2021 0 15 jours d'intervalle . Le S21 était un cadeau à offrir. J'ai donc enlevé délicatement au cutter l'étiquette noire portant l'IMEI les codes barres etc... de la boîte. fait consciencieusement ce qui était demandé sur la pub de remboursement . Et bien non ce n'est pas bon.. Après contact avec une personne de l'assistance samsung qui doit élever des poules et des coqs vu le bruit d'animaux de basse cours entendus pendant la communication et la discussion qu'elle avait pendant notre conversation sur la cuisson de je ne sais quoi ... et elle piaffait d'impatience de raccrocher en me disant de me dépêcher sinon d'appeler un nmr en 01 ... en me raccrochant au nez même la demande de donner son avis après cet com. a été coupée par elle je penses. J'ai rappelé et suis tombé sur une autre femme sans les poule ni le lait sur le feu à surveiller qui elle m'a expliqué qu'Il faut couper la boîte... ou mieux la déchirer.. et renvoyer la photo sur mon dossier. Samsung se met à la mode chinoise .. Leur téléphone sont moins bon, leur batterie tiennent moins, on ne peut pas les changer soit même sous risque de casser l'écran, ils sont BEACOUP MOINS performants et PLUS CHERS que les marques chinoises maintenant. Leur assistance est nulle et peu polie et ne sert à rien vu l'incompétence des téléopératrices. On va voir si il trouve un autre prétexte pour ne pas rembourser comme indiqué dans leur pub. N'achetez plus cette marque vous aurez moins cher et MIEUX chez les chinois.
24-08-2021 04:28 PM - modifié 24-08-2021 06:58 PM
24-08-2021 05:48 PM - modifié 24-08-2021 05:49 PM
le 25-08-2021 12:58 PM
Bonjour à tous,
@Sylvriez Bienvenue sur la Communauté ! 😊
@Lautiana, @Boubou57000 Je vous remercie pour vos interventions. 💪
@Sylvriez, @alban6983 Comme nos amis vous ont précisé, les conditions de participation aux offres de remboursement doivent être à cent pour cent respectées, pour que les inscriptions soient prises en compte.
Sur notre site, nous avons plusieurs articles concernant les constitutions des dossiers. Voici 2 exemples :
1. https://www.samsung.com/fr/support/promotions/
De plus, après le refus de la première photo de l'étiquette découpée, le département dédié vous a accordé la possibilité de renvoyer la bonne preuve. Il était nécessaire de nous contacter, afin de vous guider et faire en profiter de votre offre de remboursement.
Je peux transmettre vos dossiers auprès de nos collègues, mais la réponse serait négative si vous avez envoyé 2 fois la photo de l'étiquette non découpée conformément aux conditions.
Donc, je vous propose de m'envoyer par message privé les numéros de dossier afin de vérifier si nous pouvons intervenir à ce point.
Pour m'envoyer un message privé, vous devrez appuyer sur votre avatar, ensuite sur "Messages". Vous retrouverez une icône pour rédiger un message et vous choisissez mon pseudo en tant que destinataire.
Dans l'attente de vous lire. ☘️
le 25-08-2021 01:42 PM - dernière modification le 25-08-2021 02:43 PM par Alina_M
Bonjour Alina,
Voici mon numéro de dossier *****
Effectivement j'ai été contacté par Samsung pour me dire que la photo de l'étiquette était mal découpée, mais le souci c'est qu'à aucun moment il était mentionné sur l'offre de remboursement qu'il fallait découper la boîte avec l'étiquette, ni dans l'email de suivi de mon dossier. Les exemples que vous m'avez fait parvenir sont des exemples d'étiquettes pour des téléviseurs ou d'autres articles et non pas ceux pour les téléphones dont le samsung S21. Si cela avait été mentionné clairement qu'il fallait découper le carton de la boîte et de faire une photo avec la découpe dudit carton visible avec l'étiquette dessus, je l'aurais fait, même si découper la boîte du téléphone m'embête en cas de revente par la suite. Le problème c'est que nous sommes des acheteurs de bonne foi, souvent fidèles de la marque Samsung depuis plusieurs décennies et que nous nous sentons floués . Il y a beaucoup d'acheteurs mécontents à juste titre ou pas pour des offres de remboursement Samsung sur différents forums, acheteurs qui par la suite regrettent leur achat non pas à cause de vos produits !, mais à cause de l'arnaque dont ils pensent être victimes. 100 euros c'est plus d'une journée de travail pour beaucoup d'utilisateur Samsung de bonne foi. Ci-joint une photo de ma boîte où j'ai flouté les numéros importants de mon téléphone. Merci de votre temps,
Cordialement Sylvriez
le 25-08-2021 02:50 PM
Merci pour votre message @Sylvriez. 😃
Sur les conditions de participation, il est bien stipulé : "La photo de l’étiquette préalablement découpée sur le carton d’emballage de votre/vos produit(s) comportant le code-barres à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres. Assurez-vous que les éléments soient parfaitement lisibles."
Vous allez trouver cette phrase sur les conditions de participation aux offres TV aussi, c'est la même règle.
Je me suis permis de supprimer le numéro de dossier pour des raisons de sécurité des données. Je vais toutefois transmettre votre dossier auprès de nos collègues et dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous.
À bientôt,