Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ODR Galaxy A52

(Sujet créé le : 22-06-2021 10:21 AM)
522 Visites
AndreFiestaST
Student
Options

Bonjour, j'ai acheté le 23 avril un Galaxy a52 5g sur le site Samsung shop, avec offre de remboursement de 50€. J'ai compilé le formulaire, j'ai envoyé tous les documents qu'ils ont passés les contrôles préalables. Je reçoit un mail comme quoi la photo de l'étiquette avec le code Imei était pas bonne, de envoyer à nouveau une photo de l'étiquette (en gros la photo était trop près). Il y avait donc 4 photos de demonstration, 2 avec un X rouge (une était comme celle que j'avais envoyé), et 2 avec un V verte. J'ai donc pris une photo égale à une de 2 avec la V verte. Sur mon dossier en ligne il y avait marqué "éligible au remboursement de 50€". Hier j reçoit un mail en me disant que la photo était pas valable et que mon dossier à été fermé sans possibilité de recours. J'appelle donc le service clientèle, et une dame me dise que j'aurais dû "couper à l'aide d'un cutter la partie de la boîte d'origine avec l'étiquette de l'imei". En gros je dois casser la boîte d'origine (si je veux un jour revendre mon téléphone j'aurai la boîte casse... bien sûr).. et quand j'ai fait présent que j'ai fourni le riz (comme preuve que c'est bien moi), la preuve d'achat reçu rus mon mail plus la facture (je rappelle de samsuns shop!) avec le même code que sur l'étiquette, du coup tous de preuves qui relié ce code imei en photo à moi même, elle m'a répondu que la politique samsung est ça et que je peux plus recevoir mes 50€. Franchement c'est de l'arnaque, une classique publicité trompeuse que jamais j'aurais attendu de la part d'un leader mondial tel que samsung. Il y a des possibilités d'intervention en justice? Merci

5 Réponses
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour

Ce n'est pas de l'arnaque, juste des conditions à remplir. Vous n'avez pas voulu découper la boite, tampis pour vous.

Bonne journée
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @AndreFiestaST 

Pour être éligible à l'offre vous devez suivre les  conditions de participation a la lettre.  C'est valable pour tout le monde,  nous sommes des milliers à respecter ces CDP, en cas de non respect le dossier est rejeté,  cette conduiront est bien stipulé sur le formulaire.  Ce n'est pas une arnaque,  en participant a cette offre vous acceptez le règlement. 

0 Compliments
AndreFiestaST
Student
Options

Sur l'ODR il y avais marqué "la photo de l'étiquette du code imei préalablement découpée"; moi je suis italien, peut-être que je ne comprend pas très bien tous les subtilités de la langue française, mais j'ai compris "la photo découpee", du genre qu'il faut pas voir le fond derrière. Je vous montre la photo 

SmartSelect_20210622-093213_Photos.jpg

Le code imei dans tous les cas et relié à mon achat, vu qu'ils ont tous les documents dont la facture avec le même code, et comme j'ai dit pour la photo je me suis basé sur leur photos d'exemple, et sur aucune était claire que la partie de l'étiquette était coupé de la boîte. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@AndreFiestaST 

C'est l'étiquette qui dit être découpé pas la photo.  Ce point est très important pour se faire rembourser. 

Les ODR de la concurrence comme LG SONY DELONGHi etc.... les conditions de remboursement sont identiques.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @AndreFiestaST@Boubou57000@Pi_Jo_75😊

@Boubou57000@Pi_Jo_75 Je vous remercie pour ces explications très claires. 🌞

@AndreFiestaST Comme précisent @Boubou57000  et notre SU @Pi_Jo_75 , si les conditions ne sont pas respectées, la demande est refusée.

Je vous prie de m'envoyer un message privé et de me communiquer les informations suivantes, afin de mieux vérifier votre dossier : Nom, prénom, adresse mail, numéro de dossier. 

Pour m'envoyer un message privé, vous devrez appuyer sur votre avatar, ensuite sur "Messages". Vous retrouverez une icône pour rédiger un message et vous choisissez mon pseudo en tant que destinataire.

Je reste dans le coin. 

0 Compliments