le 21-05-2022 04:50 PM
Bonjour à tous,
un membre de ma famille m'a donné un Galaxy J3 de 2017 (modèle J330F, acheté sur Internet); j'ai accepté ce phone car il est compatible Vowifi, et qu'on ne capte pas de réseau mobile à mon domicile.
Evidemment, les choses ne sont pas si simples: impossible d'activer la VoWifi (les autres fonctionnalités marchent correctement); l'opérateur, de son coté, me dit que tout est OK. Il s'avère que le J330F ne semble pas prévu pour le marché français (la France n'est pas mentionnée dans cette liste ), contrairement au J330FN.
Est ce qu'un changement de firmware peut résoudre le problème? Merci d'avance de m'indiquer des pistes de solutions (à part celle consistant à changer de téléphone...)
Les paramètres du téléphone:
AP: J330FXXS4CUD4
CP: J330FXXU4CTJ1
CSC: J330FOXX4CUD4
A+
le 21-05-2022 05:15 PM
25-05-2022 12:44 PM - modifié 25-05-2022 12:45 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @dourts 🤗.
Si votre téléphone n'est pas destiné au marché Français, en effet vous ne pourrez pas bénéficier de l'option VoWifi étant en France.
Je suis navrée mais le changement de firmware (mise à jour logicielle) ne pourra pas changer la situation 😔.
Je comprends bien que changer de téléphone ne soit pas une option pour vous mais je vous invite tout de même à l'envisager afin de vous procurer un modèle Français.
Je reste disponible sur la Communauté.
Belle journée 🌞!
le 31-05-2022 12:57 AM
Bonjour @anthony9876 (pardon pour la réponse tardive, j'ai pas été notifié de ton post)
Pour le code pays, si j'en juge par le triplet OXX dans le CSC, ça peut-être: Suisse, Pologne, Afrique du Sud, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Portugal ou Grèce.
Si tu as une astuce pour être plus précis, je suis preneur
le 31-05-2022 01:07 AM
Bonjour @LaeticiaS , et pardon également pour le long délai de réponse.
Je prends note de votre réponse.
Pouvez-vous me dire ce qui fait qu'un téléphone est spécifiquement destiné à un pays et pas à un autre? c'est sans doute pas la partie hardware (tous les téléphones d'un même modèle sont fabriqués de la même façon), et donc ce sont les soft implémantés qui font la différence;
J'ai faux?
31-05-2022 01:18 AM - modifié 31-05-2022 02:00 AM
le 31-05-2022 10:32 AM
Bonjour à tous.
Merci pour vos interventions @anthony9876 🤗.
@dourts vous avez parfaitement raison.
Les logiciels (softwares) implémentés dans les smartphones sont spécifiques aux marchés de destination et font la différence d'un smartphone à l'autre.
Je reste dans le coin.
Belle journée sur la Communauté 🌞!
le 31-05-2022 08:11 PM
Salut,
Bon, en furetant sur l'Internet, je viens de voir que ce qui définit la zone géographique des mobiles c'est pas le CSC mais le PDA; et donc dans le code PDA de mon J3 il y a "XX", c'est à dire: XX Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom
Donc ça devrait marcher, non?
le 31-05-2022 08:16 PM
le 01-06-2022 01:37 PM
Bonjour à tous.
@dourts pouvez-vous aller dans Paramètres > A propos du téléphone > Version logicielle, faire une capture d'écran et nous la montrer s'il vous plaît ?
Nous aurons ainsi une meilleure visibilité sur les caractéristiques du téléphone afin de vous apporter une réponse plus précise.
Je reste disponible sur la Communauté.
Belle journée 🌞!