Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Logo de la marque discussion

(Sujet créé le : 24-01-2023 05:53 PM)
373 Visites
Bastien5z
Apprentice
Options

Bonjour,

J’ai rédigé un court paragraphe sur le forum, mais je peux discuté en privé, car je voudrais bien savoir si d’autres individus on donné leurs avis ou simplement si l’entreprise Samsung c’est déjà posé la question. Je suis utilisateur depuis plusieurs années des smartphones Samsung et je n’ai pas spécialement rencontré de problème majeur. Les appareils ont toujours été conformes aux caractéristiques décrites et les avis des utilisateurs. Étant quelqu’un qui remarque et qui se pose parfois des questions. Je me suis posé la question suivante : Pourquoi Samsung depuis tant d’années n’a pas réfléchi à designer un logo et se faire une image à l'exemple de d'autre marque de smartphone.

Certains individus préfèrent quand il y a un logo et je pense qu’une minorité trouverait cela mauvais. Au contraire, l’image au lieu de l’écriture (même si l’histoire du logo est intéressante et mérite d’être écrite) sera plus captivante, car en regardant le logo, on pourra en déduire l’appartenance et la signification, mais rien n’empêche d’écrire Samsung dans un rayon et sur les boites. À l’exemple des marques de voiture ou encore les marques de vêtements où l’on peut compter un grand nombre de logos qui permet l’image de la marque et qui font intéresser les acheteurs. J’ai l’impression malheureusement qu’au niveau des smartphones nous n’avons pas cette diversité de logo et c’est vraiment dommage, comme à l’exemple des ordinateurs. Les noms de la marque (smartphone, ordinateur etc) sont souvent impactant, mais accompagnée d’un logo, je pense qu’il aurait une grande impression et l’impact sera à priori différent.

Ainsi, j’ai modifié en naviguant sur Internet un logo qui semble reflété la gamme Samsung Galaxy, avec un dessin d’une planète dans la Galaxie à l’exemple de l’ancien arrondie où il y a écrit Samsung. On pourrait imaginer que le logo soit totalement argenté (Image 2 : ce n’est pas la couleur argentée auquel je pense, mais c’est une idée.) ou ça ne peut être que les contours argenté (Image 1) et le logo prends la couleurs de l’arrière, par exemple pour les autres gammes. Après, j’ai d’autres exemples, mais celui-là me semble neutre.

Merci du temps accordé à la lecture et à ceux qui vont interagir.

Logo 1.pngLogo-2.pngLogo-3.png

8 Réponses
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,
Vous n'êtes pas loin mais ...
Samseong, signifie « trois étoiles » 🙂

(Dixit Wikipedia )
Bastien5z
Apprentice
Options

Le logo peux ressembler à cela par exemple :

Car on reste dans le même thème.

Logo-3.png

tortex
Big Cheese
Options
Salut, tres bonne idée et votre logo est bien réalisé. Par contre, ne m'en voulez pas, mais dès que j'ai vu le logo, j'ai pensé a Pizza planet dans toy story 😂594b4e1e-2bad-4e18-acbf-268a5a31b5d9.fb0056dc648f226328060a86e8f0c3f0_1000001714_1674584185.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Le logo Samsung existe depuis bien longtemps !!! kisspng-galaxy-samsung-logo_1000002113_1655924664.jpg
Bastien5z
Apprentice
Options

Bonsoir,

Je sais que Samsung a déjà ce logo mais il ne l'utilise plus à l'arrière des smartphones. Je réfléchissais plutôt en terme de logo sans écriture qui reflèterai directement la marque  à l'exemple des voitures ou des marques de vêtements.

Anonymous User
Non applicable
Options
Je verrais plutôt un gros S avec un dessin autour mais bon les gars allez, à vos créations on tente le coup ?? 😉
Plus ce soir mais demain si on m'y fait penser je pourrais essayer de créer un logo !?
Faut m'y faire penser car le papi a mauvaise mémoire 😜🤪😁
Yliass_Y
Big Cheese
Options
*samsung
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !!

@Bastien5z Superbe, la proposition de création de logos.

Cela nous permettra d'apprécier encore mieux vos talents.

Nous attendons vos croquis 😊.

A vos crayons donc !