Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment activer « Source Detection = Auto » sur SAMSUNG Space Monitor WQHD 27 pouces ?

(Sujet créé le : 09-01-2021 09:39 AM)
2761 Visites
hozzi_fozzi
Apprentice
Options

Bonjour,

J’ai un écran SAMSUNG « Space Monitor WQHD 27 pouces ». Je suis en télétravail j’utilise donc 2 ordinateurs différents (perso + professionnel) qui sont tous les deux branches sur cet écran. J’ai branché ordinateur 1 sur la prise Mini-Display Port et mon deuxième ordinateur sur prise HDMI. Quand j’éteigne ordinateur 1 connecté sur display Port l’écran bascule en mode « stand-by » (LED bleu clignotant) . Ensuite j’allume ordinateur 2 (l’ordi 1 a bien eu le temps de s’éteindre complétement) qui est 2 branché sur HDMI mais l’écran ne bascule pas automatiquement sur la source HDMI même si j’ai activé « Source Detection = Auto ». Le seul moyen que j’ai trouvé pour basculer est d’appuyer sur le bouton à l’arrière de l’écran de manière prolongé pour éteindre l’écran (LED bleue allumé en perméance) et de le redémarrer (en réappuyant) pour faire basculer l’écran (automatiquement cette fois ci) sur la source HDMI. Avec le temps cette manip manuelle m’agace !. Es ce que quelqu’un  peut m’expliquer ce qu’il faut faire pour éviter cette manip et pour activer la procédure de basculement automatique (de source) quand l’écran est en mode « standby » (c’est-à-dire qd la  LED bleu clignote)

Je trouve aussi décevant que l’on ne peut afficher le petit menu de avec les 5 boutons en forme de croix (ce qui permets p.ex. d’éteindre ou basculer la source) quand le moniteur est en mode "stand-by (LED bleu clignotant)

Merci d’avance pour votre aide !

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
hozzi_fozzi
Apprentice
Options

Bonjour AngeloI,

Merci pour votre réponse! J'avais déjà consulté  ce guide  mais je n'ai  pas trouvé la réponse à mon problème. Visiblement l'écran n'est pas capable de basculer automatiquement sur une nouvelle source qui s'active lorsque il est mode 'standby' (LED bleu clignotant). Selon mes essais il faut manuellement basculer la source comme décrit dans le chapitre "Changer le signal d’entrée (Source)" du guide. Vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @hozzi_fozzi !

Apparemment, c'est le seul moyen de basculer entre les sources.

Merci beaucoup pour partager votre découverte avec les autres utilisateurs de la Communauté 😊.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Solution
hozzi_fozzi
Apprentice
Options

Voici la réponse (très clair) que j'ai reçu du support Samsung:

Navré d'apprendre que vous ne pouvez pas profiter de votre écran comme souhaité :(.

Pas de panique ! Je suis là pour vous aider :).

Le fonctionnement du moniteur que vous avez décrit est normal. En effet, l'option "Détection source" concerne la recherche d'un signal au démarrage du moniteur et ne gère pas le basculement à une autre source.

Une fois que la source est éteinte ou déconnectée, le moniteur passe en veille (voyant clignotant) et ne sort de veille que si la même source est remise en marche ou reconnectée. 

De ce fait, le basculement sur une autre source devrait se faire manuellement.

Si seulement c'était possible, ça aurait été génial !

Je vous souhaite une bonne année 2021 à vous et vos proches.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter

Merci et à bientôt,
..., votre conseillère Samsung 

0 Compliments
7 Réponses
MoccoJim
Helping Hand
Options
Idem, j'ai la version 32 pouces. Je suis obligé de switcher manuellement entre HDMI et DisplayPort. Si vous trouvez une solution rapide je suis intéressé.
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @hozzi_fozzi !

@MoccoJim Bonjour à vous aussi !

Je vous propose de suivre les indications de ce guide pour résoudre cette situation.

N'hésitez pas à me tenir au courant avec vos résultats.

Belle après-midi,

AngeloI

0 Compliments
Solution
hozzi_fozzi
Apprentice
Options

Bonjour AngeloI,

Merci pour votre réponse! J'avais déjà consulté  ce guide  mais je n'ai  pas trouvé la réponse à mon problème. Visiblement l'écran n'est pas capable de basculer automatiquement sur une nouvelle source qui s'active lorsque il est mode 'standby' (LED bleu clignotant). Selon mes essais il faut manuellement basculer la source comme décrit dans le chapitre "Changer le signal d’entrée (Source)" du guide. Vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement
Solution
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @hozzi_fozzi !

Apparemment, c'est le seul moyen de basculer entre les sources.

Merci beaucoup pour partager votre découverte avec les autres utilisateurs de la Communauté 😊.

Je reste dans le coin.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
hozzi_fozzi
Apprentice
Options

Bon ok on fait avec alors. Je suis un peu decu qd meme car d'autres ecrans plus vieux (hp, dell p.e.) basculent automatiquement dans ce cas. Cordialement

0 Compliments
Solution
hozzi_fozzi
Apprentice
Options

Voici la réponse (très clair) que j'ai reçu du support Samsung:

Navré d'apprendre que vous ne pouvez pas profiter de votre écran comme souhaité :(.

Pas de panique ! Je suis là pour vous aider :).

Le fonctionnement du moniteur que vous avez décrit est normal. En effet, l'option "Détection source" concerne la recherche d'un signal au démarrage du moniteur et ne gère pas le basculement à une autre source.

Une fois que la source est éteinte ou déconnectée, le moniteur passe en veille (voyant clignotant) et ne sort de veille que si la même source est remise en marche ou reconnectée. 

De ce fait, le basculement sur une autre source devrait se faire manuellement.

Si seulement c'était possible, ça aurait été génial !

Je vous souhaite une bonne année 2021 à vous et vos proches.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter

Merci et à bientôt,
..., votre conseillère Samsung 

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @hozzi_fozzi !

Merci beaucoup pour partager la réponse de notre assistance technique avec les autres utilisateurs 😀.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.

Belle journée 🌞

0 Compliments