le 06-09-2022 07:55 PM
Bonjour,
Je souhaiterais avoir les chaines TNT sur mon smart monitor M5.
J'ai accès à l'appli Orange TV sur mon ordinateur ou sur mon téléphone (je n'ai pas de décodeur TV orange), est-ce possible de l'installer aussi sur mon écran ?
Est-ce possible d'utiliser un décodeur TV (autre que orange), relié à une prise antenne TV ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
rcmh
le 06-09-2022 08:34 PM
Bonsoir @rcmh
Si vous avez accès a l'appli orange, installez la , vous avez le moniteur face a vous pourquoi nous demander la permission pour pouvoir l'installer.
Vous pouvez acheter un décodeur TNT ( qui doit se connecter a l'antenne râteau du toit.et le connecter a une entrée DHMI du moniteur.
le 06-09-2022 11:36 PM
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne vous demande absolument pas l'autorisation avant d'installer cette application sur mon moniteur. Je n'ai pas réussi à trouver Orange TV parmi les applications que l'on peut télécharger. Comme vous affirmez que c'est possible de l'installer dans votre réponse, pourriez-vous m'expliquez comment faire svp ?
Je vous remercie par avance,
rcmh
le 07-09-2022 06:58 AM
Je pense qu'il y a un quiproquo dans les questions/réponse. Je vais clarifier :
1) pour une banale histoire de sous, l'application d'Orange n'est pas disponible sur les smart monitor. Cela peut changer, mais n'ayant plus de nouvelles depuis plus d'un an sur le sujet, c'est sûrement mort.
2) comme la dit @Pi_Jo_75 pour pouvez relier un décodeur (orange ou autre tuner) a la prise HDMI du moniteur. Comme n'importe quelle TV. La prise râteau sera relier au tuner.
3) troisième option possible, peut-être moins chère, mais un peu absurde. L'achat du petit boîtier (clés HDMI) sous Android (type fire tv stick chez Amazon, ou autre fabricant) relier à la prise HDMI du moniteur. Sur ce type de clés HDMI on peut installer facilement l'application d'Orange et toutes autres applications sur le playstore Android. J'ai indiqué aberrante dans ma proposition car le smart monitor devrait savoir le faire, mais ce n'est pas le cas 😅
Ai-je répondu a votre question ? Est-ce plus clair ?
Je possède le M7 et j'ai moi aussi râlé. D'autant plus que l'application d'Orange était dispo, genre une semaine, au lancement des smart monitor. Puis a disparu 🤪....Passons.
Merci et bonne journée.
le 07-09-2022 08:20 AM
Re bonjour @rcmh
4) 4ème choix possible. L'application Molotov TV est disponible sur les smart monitor. Mais les chaînes du groupe TF1 (TF1, LCI, TFX) et M6 (M6, W9, Guilli, 6ter) sont payantes. Là aussi une autre histoire de sous entre Molotov et ces groupes. Le reste des chaînes de la TNT sont disponibles.
Bonne journée
le 07-09-2022 06:20 PM
Bonjour @JefCanton
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée, compréhensible et qui répond bien à ma question ! C'est beaucoup plus clair maintenant !
Bonne soirée,
rcmh
le 10-10-2022 10:25 PM
Pourquoi laisser passer ?
J'aimerais bien comprendre pourquoi le catalogue d'applications des Smart Monitors est différent de celui des Smart TV, puisqu'il ne s'agit vraisemblablement pas d'une raison technique.
Pourquoi ces différences de catalogue ne sont mentionnées ni dans le descriptif des Smart Monitors, ni dans les fiches descriptives des applications du store sur le site internet Samsung ?
Pourquoi ne découvrons-nous ces distinctions qu'à l'achat "malencontreux" de ces Smart Monitors ?
Et la réponse qui consiste à renvoyer la balle au fournisseur de l'application n'est pas une bonne réponse, car ce n'est pas le fournisseur de l'application qui fait la distinction de ces écrans dans le store Tizen OS.