Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug

(Sujet créé le : il y a une semaine)
120 Visites
Madytgi
Student
Options
Bonjour, mon Samsung A15 n'arrête pas de bugguer par la je veut dire que quand je suis sur une appli elle s'éteint au bout de 5min même pas je ne peut plus appeler en même temps que d'aller sur une appli sans que sa raccroche, c'est un bug constant sa s'arrête jamais. Est ce qu'il vous arrive pareil et est ce que vous avez une solution à ce problème svp
Merci d'avance pour votre réponse 

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

@Madytgi, Je suis navrée de la situation rencontrée avec votre appareil 🙏.

Ce type de bug (fermetures d'applications et coupures d'appels) est souvent lié à un conflit logiciel ou à une saturation de la mémoire vive (RAM).

Voici plusieurs étapes pour tenter de résoudre cela sans perdre vos données :

1- Vide le cache de l'application

C'est souvent le coupable numéro 1 quand toutes les applications se ferment seules.

➡️ Allez dans "Paramètres" ensuite "Applications".

➡️ Cherchez l'application concerne

➡️ Appuyez sur "Stockage" puis "Vider le cache" et "Effacer toutes les données".

➡️ Faites la même chose pour l'application "Google Chrome".

2. Optimisation automatique et RAM Plus

Le Samsung A15 peut parfois manquer de souffle si trop de processus tournent en fond.

➡️ Allez dans "Paramètres" puis "Maintenance de l'appareil".

➡️ Appuyez sur "Optimiser maintenant".

➡️ Allez dans Mémoire et vérifiez si RAM Plus est activé. Si oui, essayez de l'augmenter (par exemple à 4 Go ou 6 Go) ou de le désactiver pour voir si cela stabilise le système.

3. Tester le "Mode Sécurisé" pour savoir si c'est une application que vous avez installée qui fait tout planter. Pour cela, je vous joins ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

4. Réinitialiser les réglages réseau

Puisque vos appels coupent dès que vous utilisez une application, il peut y avoir un conflit de connectivité.

➡️ Allez dans Paramètres > Gestion globale.

➡️ Appuyez sur Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

⚠️ : Cela effacera vos mots de passe Wi-Fi et vos connexions Bluetooth, mais pas vos photos ou messages.

Je vous remercie pour votre intervention très appréciée @tortex.

Je reste disponible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Essayez la proposition n°4 de @Mahopa_T avant une réinitialisation totale du téléphone. Si ca ne marche, je pense que vous allez etre obliger de faire une réinitialisation total du telephone apres sauvegarde via un pc et smartswitch ou via les cloud samsung ou google. Bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour et bienvenue sur la commu. Pourrait-on avoir plus d'infos ? Depuis quand ce soucis existe ? Depuis une mise a jour, une chute du telephone ? Quelles manip avez vous essayé ? Le telephone est-il a jour ? Le soucis survient sur toutes vos applis ou une seule ? Peut être devriez vous, apres sauvegarde du telephone, réinitialiser ce dernier (attention, cela efface tout sur le telephone, d'ou la nécessité de sauvegarder ce dernier).
Madytgi
Student
Options
Sa dure depuis quasiment un mois sur toute les applications et sa c'est produit avant les mise à jours, mon téléphone est a jours mais sa ne change rien et il n'est pas tomber une seule fois
Solution
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

@Madytgi, Je suis navrée de la situation rencontrée avec votre appareil 🙏.

Ce type de bug (fermetures d'applications et coupures d'appels) est souvent lié à un conflit logiciel ou à une saturation de la mémoire vive (RAM).

Voici plusieurs étapes pour tenter de résoudre cela sans perdre vos données :

1- Vide le cache de l'application

C'est souvent le coupable numéro 1 quand toutes les applications se ferment seules.

➡️ Allez dans "Paramètres" ensuite "Applications".

➡️ Cherchez l'application concerne

➡️ Appuyez sur "Stockage" puis "Vider le cache" et "Effacer toutes les données".

➡️ Faites la même chose pour l'application "Google Chrome".

2. Optimisation automatique et RAM Plus

Le Samsung A15 peut parfois manquer de souffle si trop de processus tournent en fond.

➡️ Allez dans "Paramètres" puis "Maintenance de l'appareil".

➡️ Appuyez sur "Optimiser maintenant".

➡️ Allez dans Mémoire et vérifiez si RAM Plus est activé. Si oui, essayez de l'augmenter (par exemple à 4 Go ou 6 Go) ou de le désactiver pour voir si cela stabilise le système.

3. Tester le "Mode Sécurisé" pour savoir si c'est une application que vous avez installée qui fait tout planter. Pour cela, je vous joins ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

4. Réinitialiser les réglages réseau

Puisque vos appels coupent dès que vous utilisez une application, il peut y avoir un conflit de connectivité.

➡️ Allez dans Paramètres > Gestion globale.

➡️ Appuyez sur Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

⚠️ : Cela effacera vos mots de passe Wi-Fi et vos connexions Bluetooth, mais pas vos photos ou messages.

Je vous remercie pour votre intervention très appréciée @tortex.

Je reste disponible.

Balises (2)
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Essayez la proposition n°4 de @Mahopa_T avant une réinitialisation totale du téléphone. Si ca ne marche, je pense que vous allez etre obliger de faire une réinitialisation total du telephone apres sauvegarde via un pc et smartswitch ou via les cloud samsung ou google. Bon courage