il y a une semaine
Résolu ! Accéder à la solution.
lundi
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
@Madytgi, Je suis navrée de la situation rencontrée avec votre appareil 🙏.
Ce type de bug (fermetures d'applications et coupures d'appels) est souvent lié à un conflit logiciel ou à une saturation de la mémoire vive (RAM).
Voici plusieurs étapes pour tenter de résoudre cela sans perdre vos données :
1- Vide le cache de l'application
C'est souvent le coupable numéro 1 quand toutes les applications se ferment seules.
➡️ Allez dans "Paramètres" ensuite "Applications".
➡️ Cherchez l'application concerne
➡️ Appuyez sur "Stockage" puis "Vider le cache" et "Effacer toutes les données".
➡️ Faites la même chose pour l'application "Google Chrome".
2. Optimisation automatique et RAM Plus
Le Samsung A15 peut parfois manquer de souffle si trop de processus tournent en fond.
➡️ Allez dans "Paramètres" puis "Maintenance de l'appareil".
➡️ Appuyez sur "Optimiser maintenant".
➡️ Allez dans Mémoire et vérifiez si RAM Plus est activé. Si oui, essayez de l'augmenter (par exemple à 4 Go ou 6 Go) ou de le désactiver pour voir si cela stabilise le système.
3. Tester le "Mode Sécurisé" pour savoir si c'est une application que vous avez installée qui fait tout planter. Pour cela, je vous joins ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
4. Réinitialiser les réglages réseau
Puisque vos appels coupent dès que vous utilisez une application, il peut y avoir un conflit de connectivité.
➡️ Allez dans Paramètres > Gestion globale.
➡️ Appuyez sur Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
⚠️ : Cela effacera vos mots de passe Wi-Fi et vos connexions Bluetooth, mais pas vos photos ou messages.
Je vous remercie pour votre intervention très appréciée @tortex.
Je reste disponible.
lundi
dimanche
dimanche
lundi
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
@Madytgi, Je suis navrée de la situation rencontrée avec votre appareil 🙏.
Ce type de bug (fermetures d'applications et coupures d'appels) est souvent lié à un conflit logiciel ou à une saturation de la mémoire vive (RAM).
Voici plusieurs étapes pour tenter de résoudre cela sans perdre vos données :
1- Vide le cache de l'application
C'est souvent le coupable numéro 1 quand toutes les applications se ferment seules.
➡️ Allez dans "Paramètres" ensuite "Applications".
➡️ Cherchez l'application concerne
➡️ Appuyez sur "Stockage" puis "Vider le cache" et "Effacer toutes les données".
➡️ Faites la même chose pour l'application "Google Chrome".
2. Optimisation automatique et RAM Plus
Le Samsung A15 peut parfois manquer de souffle si trop de processus tournent en fond.
➡️ Allez dans "Paramètres" puis "Maintenance de l'appareil".
➡️ Appuyez sur "Optimiser maintenant".
➡️ Allez dans Mémoire et vérifiez si RAM Plus est activé. Si oui, essayez de l'augmenter (par exemple à 4 Go ou 6 Go) ou de le désactiver pour voir si cela stabilise le système.
3. Tester le "Mode Sécurisé" pour savoir si c'est une application que vous avez installée qui fait tout planter. Pour cela, je vous joins ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
4. Réinitialiser les réglages réseau
Puisque vos appels coupent dès que vous utilisez une application, il peut y avoir un conflit de connectivité.
➡️ Allez dans Paramètres > Gestion globale.
➡️ Appuyez sur Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
⚠️ : Cela effacera vos mots de passe Wi-Fi et vos connexions Bluetooth, mais pas vos photos ou messages.
Je vous remercie pour votre intervention très appréciée @tortex.
Je reste disponible.
lundi